Autour du PSG
PSG/Caen – L’équipe parisienne selon la presse : Lo Celso ou Weah titulaire ?
Ce dimanche à 21h au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Malherbe de Caen en fermeture de la 1ere journée de Ligue 1 2018-2019. A l’aube de cette rencontre, Le Parisien et L’Equipe tentent de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-3-3) –
Buffon
Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (c), Nsoki
Lo Celso, Diarra, Rabiot
Nkunku, Neymar, Di Maria.
L’Equipe (4-3-3) –
Buffon
Dagba, Marquinhos, Thiago Silva (c), Nsoki
Nkunku, Diarra, Rabiot
Di Maria, Weah, Neymar.
Les deux journaux sont donc d’accord sur le système utilisé et il y a une certaine logique. Il est sans doute un peu tôt pour pour utiliser le nouveau schéma à 3 défenseurs que Tuchel apprécie et il a mis en place un 4-3-3 lors du Trophée des Champions la semaine passée (4-0 contre l’AS Monaco). Après, la façon de le jouer peut être différente des années passées. On remarque aussi qu’il ne semble pas y avoir de toute pour le secteur défensif. Ce qui est logique, compte tenu des joueurs disponibles. De même pour Diarra en sentinelle.
Pour la suite, c’est un peu plus compliqué. On ne sait pas si Lo Celso est prêt à être titulaire par exemple, puisqu’il n’a pas joué la semaine dernière. Par contre Nkunku, Rabiot et Di Maria le seront sans doute. Reste à savoir à quelle place exactement. Nkunku peut jouer au milieu ou en attaque, et Di Maria pourrait être à droite ou à gauche. Cela dépend aussi de la forme de Neymar. S’il est bien, il devrait prendre son rôle habituel (à gauche). Sinon, Tuchel a expliqué que le poste d’avant-centre est moins fatiguant. Lequel pourrait être pris par un Weah intéressant durant la préparation si jamais le Brésilien peut jouer dans le couloir. A moins que l’Allemand nous surprenne un peu ce soir. N’oublions pas qu’il est moins du genre à rester sur une idée fixe que ses prédécesseurs Laurent Blanc et Unai Emery.