Restez connectés avec nous
Eric ROy PSG/Brest
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Roy impressionné par les Parisiens

Le Paris Saint-Germain retrouvait son antre du Parc des Princes ce samedi soir avec la réception du Stade Brestois 29 pour la 4e journée de Ligue 1. Le premier match suite à la trêve internationale de septembre, lors duquel Luis Enrique, l’entraîneur du Paris SG a souhaité faire tourner afin de préserver les cadres en vue du 1er match de Ligue des Champions de mercredi. Au final, les joueurs du club de la capitale se sont imposés 3-1 malgré le fort turn over (voir le résumé vidéo). Eric Roy, technicien du SB29 s’est arrêté aux micros de DAZN pour revenir longuement sur ce match, et la supériorité Parisienne:

Roy: « Collectivement ils sont encore plus forts que l’année dernière »

C’est quoi le sentiment après un match comme celui-là ?

Le sentiment, c’est difficile, c’est quand même une belle équipe cette équipe du PSG. Je pense que collectivement ils sont encore plus forts que l’année dernière. Surtout ils sont plus forts à la perte du ballon. Il vous font un contre pressing assez impressionnant.

C’est vrai qu’on avait l’envie de sortir de la densité dès la récupération du ballon, de trouver à l’opposé ou de trouver vers l’avant mais on a eu des difficultés à ce niveau-là et on leur a rendu beaucoup de ballon. On leur a facilité la tâche parce que souvent les occasions qu’ils se sont créés c’était des récupérations de notre part et des ballons qu’on a perdu rapidement.

On s’est ensuite retrouvé en difficulté. Les garçons ont tout donné, il y a de la frustration mais on est obligé de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre.

Comment faire contre une équipe qui presse aussi bien aussi haut ?

C’est difficile, c’est difficile, il faut être très fort dans les duels. Il faut être capable de les gagner, quand tu vois les joueurs du milieu de terrain, quand ils ont le ballon dans les pieds c’est difficile de leur prendre. Lee m’a beaucoup impressionné aussi.

C’est dommage, on est dans les trois dernières minutes de la première période, le ballon on le récupère deux fois, et on le perd deux fois parce qu’on veut repartir court alors qu’on doit ressortir de la densité. Il faut casser ce contre pressing et pour le faire il faut faire des courses pour l’avant où trouver l’opposé.

Il y a des moments clés dans les matchs et notamment avant les mi-temps, à ce moment-là il vaut mieux mettre un ballon devant dans les zones mortes. Après tu vois ce qu’il se passe.

On sait que c’est difficile contre eux, on aurait pu prendre des buts plus tôt il faut le reconnaître, mais on les avait pas pris et donc c’est bête de le prendre de la manière dont on l’a pris.

« on sait que on vient au Parc des princes que ça va être un match difficile »

Quel sentiment ça donne avant la Ligue des Champions ?

Je ne suis jamais rassuré quand je perds des matchs. Je ne sais pas si on se rassure quand on perd des matchs. On apprend, mais on sait que on vient au Parc des Princes que ça va être un match difficile, mais je voulais qu’on soit acteur.

On fait une bonne première période dans l’ensemble c’est dommage qu’on soit puni dans les trois dernières minutes. Après on sait jamais ce qu’il va se passer, mais sur la durée du match on pensait que l’équipe en face allait pêcher physiquement, mais je les ai trouvés très intéressant.

C’est une équipe qui a repris plus tard que les autres. Avec Luis Enrique c’est difficile d’imaginer le 11 de départ avec toutes les possibilités qu’il a. Ce n’est pas rassurant mais mes joueurs seront présents jeudi soir.

Autres articles présents dans Autour du PSG