
Autour du PSG
PSG/Brest – Les notes des Parisiens : du mieux dans le jeu, Mbappé encore décisif
Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance plus intéressante que sur les derniers matchs. Ils s’imposent 2-0 dans un match compliqué puis positif. Voici nos notes des Parisiens
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (8) – Il a été plus tranquille en seconde période, mais heureusement qu’il est solide en première quand le PSG est en difficulté. Il réalise notamment un superbe arrêt à la 8e minute. Il a ensuite été bon quand il a été sollicité, au pied comme dans les prises de balle.
Défenseurs –
Thilo Kehrer (7) – L’Allemand a plutôt marqué des points, en étant relativement bon défensivement et en inscrivant un très joli but. Cela avec quelques bonnes participations au jeu.
Marquinhos (8) – C’est simple, il confirme encore qu’il est l’un des meilleurs. Autant dans les interventions défensives que la relance.
Presnel Kimpembe (5,5) – Quelques erreurs en première période, dont celle commise sur l’action à la 8e minute. Il a été mieux en seconde mi-temps.
Nuno Mendes (7,5) – Un match très intéressant du Portugais, même s’il a encore des choses à peaufiner. Il est l’auteur d’une très belle passe décisive pour Kehrer.
Milieux –
Ander Herrera (6) – Ce n’est pas un très grand match de l’Espagnol, mais il y a du mieux par rapport aux derniers. Il est très important dans ses efforts défensifs. Remplacé à la 79e minute par Leandro Paredes.
Marco Verratti (8) – Quand l’Italien est à ce niveau, tout est plus simple. Il a récupéré des ballons et a encore impressionné dans le jeu. Remplacé à la 90e minute par Edouard Michut.
Georginio Wijnaldum (6,5) – Sans être encore excellent, le Néerlandais a été bien meilleur que lors de ses derniers matchs. Il a retrouvé de l’énergie et a participé à quelques bons enchaînements. Le milieu est d’ailleurs passeur décisif sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Remplacé à la mi-temps par Danilo Pereira.
Attaquants –
Angel Di Maria (6) – Un bon début, puis des difficultés dont le contre à la 26e qui est gâché avec une passe ratée. Il a s’est plutôt bien repris ensuite, avec des occasions créées et une certaine énergie défensive. Même si l’Argentin peut faire encore plus. Remplacé à la 71e minute par Sergio Ramos pour un passage dans une défense à 3.
Mauro Icardi (5) – Difficile de noter l’Argentin alors qu’il a été très peu servi. Mais il y a eu plusieurs appels très intéressants et de bonnes idées, ainsi qu’une belle tête en seconde période. C’est dommage qu’il soit hors-jeu sur 2 occasions en première période. Remplacé à la 79e minute par Xavi Simons
Kylian Mbappé (7,5) – Après avoir créé quelques occasions, il a ouvert le score sur un bel enchaînement. Auteur de très beaux gestes par moments, il a aussi manqué un peu d’efficacité et aurait pu quelques fois servir ses coéquipiers.
