Autour du PSG
PSG/Brest – Le nouveau Dembélé, le match sans de Barcola et le pressing, les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Brest) contre Brest lors de la 4e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Ousmane Dembélé – Le grand match
On peut le dire, il a eu beaucoup d’occasions, il a tenté sa chance, il a cadré, il a dribblé, mis à mal la défense adverse. C’est un grand Dembélé que l’on a vu. Il a également marqué par deux fois et décisif sur le second but, on en redemande. Il a changé de « visage », il est plus « égoïste », plus centré sur le but et le travail qu’il a à faire.
Un pressing de tous les instants
Oui, ce PSG a grandi. Collectivement, cette équipe étouffe l’adversaire. A la perte du ballon, les joueurs ferment l’entonnoir et l’adversaire n’a pas beaucoup de choix. Le PSG a récupéré beaucoup de ballons, très haut, très vite et forcément, cela s’est ressenti dans le match où Brest a perdu logiquement la bataille. On veut voir cela à chaque match, c’est ce qui semble se dessiner.
Le PSG concède peu d’occasions
Là où la progression apparait comme phénoménale, c’est dans le ressenti des matchs. Que le PSG sache marquer et être dangereux, c’est presque « normal » et attendu. Par contre, le PSG ne nous avait pas habitué à être si fort défensivement. Malgré la faute bête de Nuno Mendes, Brest n’a eu que peu de situations à se mettre sous la dent. Il y a la victoire, la manière, les buts et une bonne assise défensive.
Flops –
😡 Barcola le match sans
On ne va pas le blâmer, mais il a raté son match. Pas dedans, il n’a quasiment rien réussi. On l’attend dans la semaine en Ligue des champions. Aucun joueur ne peut performer à chaque match. Heureusement, même moins bon, il n’a pas handicapé son équipe et c’est un grand pas en avant par rapport à l’année dernière où un joueur pouvait chambouler l’équilibre quand il était moins bien. Barcola a fait son travail, sans être (pour fois) transcendant.
Nuno Mendes – Du rire aux larmes
Il est si fort quand il le désire, qu’on a du mal à lui pardonner sa faute de débutant. Son tirage de maillot est inutile, Ajorque n’est même pas si bien placé que cela. Cela handicape fortement le PSG, car un penalty, c’est presque un but facile pour une équipe qui n’a pas eu d’occasions très franches. Il faut que Nuno Mendes arrive à rester concentré tout le long du match et cela implique aussi ses choix. Car en parallèle, il est capable de faire mal grâce à ses courses et ses passes offensives tranchantes.