Autour du PSG
PSG/Brest – Kimpembe ne sera pas sanctionné après ses propos contre l’arbitre
Presnel Kimpembe, 27 ans, a vécu une drôle de soirée ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1 où son équipe s’est imposée 1-0 contre Brest (voir le résumé de PSG/Brest ici). En effet, il a été coupable d’une faute sur le penalty breton, il a manqué de recevoir un second carton jaune (voir rouge direct) pour un tacle très mal maitrisé qui tape la semelle d’Irvin Cardona. Suite à cela, il s’est mis en colère avec l’arbitre, le repoussant et en tenant des mots qui manquent de maitrise. Selon RMC Sport, il ne sera pas sanctionné par la commission de discipline.
🚨 Info RMC Sport : Presnel Kimpembe ne sera pas sanctionné après ses propos contre l'arbitre de PSG-Brest Jérémie Pignard.
— RMC Sport (@RMCsport) September 12, 2022
Pour être honnête, on savait qu’il n’y aurait pas de sanctions. L’arbitre n’a pas rempli de rapport et c’est là règle pour revenir après coup sur une sanction. Mais Kimpembe, n’aurait jamais dû s’en sortir sans un carton rouge. Il doit se maitriser, il est capitaine et en plus du carton rouge direct qui aurait dû s’accumuler avec le carton jaune qu’il avait déjà écopé un peu plus tôt. Sa colère contre l’arbitre aurait dû rajouter une sanction pour le joueur, mais finalement, il s’en sort sans rien. Ou presque, puisque Kimpembe est blessé, suite à son tacle, pour au moins un mois. Étrange soirée.