Anciens
PSG/Brest – Boulleau s’interroge « elle pose question cette rotation »
Ce week-end, le Paris Saint-Germain a joué son 5ème match sur les 7 qu’il doit jouer en 21 jours. Avec ces matchs tous les trois jours, l’entraîneur Christophe Galtier aurait pu en profiter pour faire tourner son effectif, à la fois pour reposer les titulaires et pour donner du temps aux jeunes et aux recrues. Pourtant, il a choisi de garder ses titulaires, choix qu’a eu du mal à comprendre Laure Boulleau, ancienne joueuse emblématique du PSG, comme elle l’a expliqué sur le plateau de Canal +.
« Elle pose question cette rotation. Ils jouent tous les trois jours et surtout quand tu réalises un recrutement dans un club, il faut les intégrer au mieux. Au départ, ça paraissait presque normal. En voyant le onze aligné hier, je me suis dit : ‘Ekitike, il doit se dire mais je vais jouer quand?
Boulleau « Les joueurs recrutés, il faut les faire jouer sinon ils ne vont jamais s’intégrer »
« C’est Brest hier et évidemment qu’il doit avoir du temps de jeu sur ce genre de match. C’est pareil pour Mukiele. Je l’aurais mis pour lui donner du temps de jeu dans la défense à trois et faire récupérer les autres. On parle du recrutement, qu’il manque des joueurs. Mais les joueurs recrutés il faut les faire jouer sinon ils ne vont jamais s’intégrer dans cette équipe.«
L’an passé, le coach Mauricio Pochettino a beaucoup été critiqué sur sa gestion de l’effectif, ne présentant quasiment jamais la même composition d’équipe d’un match sur l’autre. Cette année, la tendance semble complètement inverse, Christophe Galtier dispose lui d’un groupe plus stable (pas de blessure et peu de suspensions pour l’instant) et il semblerait qu’il ait utilisé cette opportunité pour renforcer les bases de son groupe titulaire avant toute chose.
Une fois les automatismes trouvés avec le reste de l’effectif, les joueurs arrivés en fin de mercato pourront plus facilement se fondre dans le groupe Rouge et Bleu et prétendre ainsi à une place régulière dans la rotation. Tout vient à point pour qui sait attendre.