
Autour du PSG
PSG/Brest – Appadoo aurait aimé une punition plus sévère pour Kimpembe
Presnel Kimpembe fait couler beaucoup d’encre depuis la victoire du PSG contre le Stade Brestois samedi dernier (1-0), en raison notamment d’un geste déplacé, en plus d’un langage peu châtié prononcé à l’encontre du corps arbitral. Dave Appadoo y va de son analyse dans L’Équipe du Soir.
Appadoo « Je trouve déplorable et inexcusable l’attitude de Presnel Kimpembe »
« Je trouve déplorable et inexcusable l’attitude de Presnel Kimpembe, encore plus quand tu es capitaine. J’ai trouvé ça scandaleux comme attitude. Quand on voit la scène (son échange virulent avec l’arbitre en fin de match), je trouve qu’elle est scandaleuse. C’est incroyable que l’arbitre, qui était arrivé comme un pédagogue pour essayer de le calmer, sachant qu’il venait d’échapper au rouge, soit traité ainsi.
Appadoo « C’est terrible qu’il ne soit pas sanctionné »
Derrière, qu’il se conduise comme ça, peut-être que c’est de l’énervement parce qu’il sait qu’il est blessé, mais malgré tout jamais il ne doit faire ça. Surtout, c’est terrible qu’il ne soit pas sanctionné parce que l’on sait très bien que cela a des conséquences. »
Presnel Kimpembe est passé tout près d’un deuxième jaune en fin de partie après avoir réalisé un tacle appuyé sur Irvin Cardona alors qu’il avait déjà reçu un carton jaune au préalable. Mais ce sont surtout ses paroles adressées à l’arbitre qui sont le sujet des critiques, des propos agressifs captés par les caméras d’Amazon Prime Vidéo :
« Wesh, ne me touche pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! ».
Des propos qui, selon RMC Sport, n’ont pas été mentionnés par l’arbitre dans son rapport et qui ne devraient ainsi pas être sanctionnés. Pas vraiment gentleman « Presko » sur ce coup-là qui, en guise de punition, s’est blessé à l’ischio jambiers et manquera ainsi a minima un mois de compétition.
