Autour du PSG
PSG/Brest (3-1) – Paris a pris la Coupe de France au sérieux… les tops et flops
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Brest) contre Brest lors des 8es de finale de la Coupe de France 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Les retours qui font du bien (Dembélé/Barcola/Hakimi)
Oui, le football se joue à 20, pas à 11, mais il y a tout de même une hiérarchie naturelle. Dembélé fait tellement de différence que lorsqu’il n’est pas là, ça se voit beaucoup. Hakimi de retour, c’est un autre match également, grâce à son énergie débordante. Barcola, comme Dembélé, met l’adversaire sur le « reculoir », un bon moyen d’empêcher l’adversaire de gagner, c’est de marquer un but de plus.
Danilo/Mbappé
On demandait des leaders et sur ce match, les deux joueurs ont eu le bon comportement. C’est récurrent chez le soldat Danilo, moins chez Mbappé. Cette fois, le Kid de Bondy a montré de l’envie, un œil plus pétillant, il a marqué, fait jouer et aussi beaucoup raté. Mais c’est un match plein des deux.
Zaïre-Emery
Il est tout jeune, mais c’est aussi un taulier de cette équipe, il se bat, il ne fait pourtant pas son meilleur match, mais à son poste, c’est quelque chose. Il agresse sans cesse, il se projette vite et joue une belle partition sur le côté droit parisien avec ses équipiers. Il a vraiment pris une dimension intéressante.
Paris et la Coupe de France
Le PSG ne laisse pas tomber ses ambitions en Coupe de France, c’était la grosse équipe alignée et malgré les difficultés, à une semaine de la Ligue des Champions, on a senti de l’envie. Ce match était important pour la compétition, mais surtout pour les têtes. Le contenu n’aura rassuré qu’à moitié, mais il y a eu du mieux tout de même par rapport aux deux dernières sorties.
Flops –
😡 Le PSG subit trop d’attaques adverses
Voilà plusieurs semaines que le PSG subit trop d’offensives adverses. Ils laissent de l’espoir, commettent des erreurs et forcément, le contenu général n’est pas flamboyant. On aurait aimé avoir un match abouti, avant Lille et la Real Sociedad, mais forcément, le PSG aime le suspense.
Marquinhos et Beraldo
Défensivement, Marquinhos n’a pas montré tout ce qu’il doit montrer. En tant que capitaine, on voit davantage Danilo parler, recadrer. Beraldo n’est pas latéral, ça se voit. Les deux ont une bonne relance, mais à ce niveau-là, cela ne suffit plus. On attend plus de Marquinhos, pour Beraldo, on peut aussi lui laisser du temps.
Vitinha et Ruiz – Offensivement
Dans l’énergie, ils sont là, offensivement, ils essayent, mais c’est tout de même très léger. On veut davantage, surtout des joueurs qui jouent au PSG. Ils tentent peu de passes dangereuses pour l’adversaire, souvent, ils cassent le rythme par une passe en retrait malgré les appels. Consignes ou pas, ils peuvent aller plus loin dans l’idée d’un PSG qui prend plus de risques.