Autour du PSG
PSG – Blanc « Pour le moment, Lucas est un joker »
Si Lucas Moura est bien revenu de blessure le 11 avril face à Bastia (victoire 4-0), et a été titulaire à Nice le 18 avril (victoire 1-3), pourtant, il n’a encore que très peu de temps de jeu et n’est pas entré face à Lille ce week-end. Les deux blessures contractées en première période y sont certainement pour quelque chose. Seulement, les supporters espèrent vite le revoir sur le terrain, titulaire et en forme. D’après Laurent Blanc, ce ne devrait pas être pour demain, lors de la réception de Metz au Parc des Princes.
« Lucas n’est pas encore à 100%, vous l’avez vu contre Nice, il est un peu court physiquement. Il ressent encore une gêne à sa place. Vous savez, il aimerait jouer, j’aimerait le faire jouer, l’utiliser plus souvent. Pour le moment, c’est un joker et il faut se contenter de cela. La blessure qu’il a eu est sérieuse, il faut faire attention. C’est un joueur qui marche sur l’explosivité, il a besoin d’être en pleine forme pour être vraiment efficace. On ne va pas prendre de risque. Moi en tant qu’entraîneur je veux le faire jouer bien sûr mais aussi prendre en compte tous les paramètres.« , a-t-il affirmé en conférence de presse.$
Pour le moment, il faut rester patient. Tous les supporters du PSG, ses coéquipiers, son entraîneurs, ses dirigeants, attendent de revoir ses dribbles, ses chevauchés. Mais Lucas n’est pas encore prêt à le faire dans un match. Après 2 mois et 10 jours, le temps semble long sans le numéro 7 parisien. Mais il revient, petit à petit. Ce serait dommage de lui faire risquer une rechute alors que l’équipe semble plutôt bien se porter et n’est pas en danger. De toute façon, il ne faut pas mettre en danger un joueur, surtout qu’il risquerait d’être blessé pour le longtemps. Espérons qu’il sera en pleine forme très vite.