Autour du PSG
PSG – Blanc «Il faut allier le sportif, le sponsoring, le marketing»
Interrogé par Le Parisien, Laurent Blanc est revenu sur les deux jours d’opération marketing aux Etats-Unis, qui ont un gêné la préparation.
Comment se sont passées les deux demi-journées d’opérations marketing à New-York ?
«Ne nous cachons pas que c’est très gênant pour la préparation. Il faut allier le sportif, le sponsoring, le marketing. Il faut essaye de contenter tout le monde. Le sportif est quand même à mon avis primordial mais ça se passe dans de bonnes conditions. Après ce n’est peut-être pas la meilleure préparation que l’on puisse faire.
Mais de toute façon on ne peut pas puisque on n’a pas les joueurs et quelques soient les conditions. On a encore deux joueurs en vacances (Lavezzi et Pastore attendus ce week-end). Ca complique la préparation d’avant-saison qui est pourtant primordiale. Mais après Hong-Kong et Pékin, sincèrement on peut voyager.»
Les dirigeants et joueurs parisiens n’ont pas la chance de pouvoir promouvoir la marque «PSG» tous les jours, surtout à New-York, aux Etats-Unis. Il est donc logique que ceux-ci en profite.
Et, pour le moment, sur le plan sportif, tout se passe bien dans cette préparation, puisque les hommes de Laurent Blanc ont remporté leurs 2 premiers match d’International Champions Cup face au Benfica et à la Fiorentina. Alors quelques événements extra-sportif ne devraient pas entacher le reste de cette préparation.
On ne peut espérer que tout cela est bien pensé et organiser pour qu’il n’y ait pas de problème. S’il a encore de nombreuses blessures cette saison, il y aura certainement une remise en question de ces programmes.