Autour du PSG
PSG – Blanc envoie un message à Pastore, « ça ne suffit pas »
Javier Pastore, auteur d’un doublé, a été élu homme du match entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Au micro de BeIn Sports, le technicien parisien, Laurent Blanc est revenu sur le match de El Flaco.
« Javier Pastore ? C’est un sacré symbole. Quand vous voyez sa première mi-temps, vous vous arrachez les cheveux. Je trouve qu’il a trop décroché. Je veux le voir à 30 mètres de la cage adverse, pas de la notre. Son volume est impressionnant. Quand on voit sa deuxième mi-temps, c’est le Javier Pastore que l’on veut voir. J’adore ce joueur je peux en parler des heures. Marquer deux buts, c’est bien mais ce qu’il a fait en première mi-temps, ça ne suffit pas. »
Le message est clair, Laurent Blanc est satisfait de son meneur de jeu, de la seconde période, mais lui demande plus. Le potentiel de ce joueur est indéniable, son talent immense. A lui de prouver à son entraîneur qu’il peut réaliser encore plus que ce qu’il produit actuellement et être encore plus régulier dans ses performances, que ce soit d’un match à l’autre ou au cours d’une même rencontre.
Un article rédigé par Florian M.