Restez connectés avec nous
Marco Verratti aime ses deux entraîneurs, Laurent Blanc et Antonio Conte

Autour du PSG

PSG – Blanc ou Conte ? Verratti aime les deux

      Dans un entretien pour le Corriere dello Sport, Marco Verratti est revenu sur son entente avec son entraîneur au Paris Saint-Germain. Mais aussi avec celle sur son sélectionneur en équipe d’Italie, Antonio Conte.

« Avec Conte il y a des rôles bien définis et chacun connait sa mission. Au PSG, le jeu que nous appliquons est le plus adapté à mes qualités, et  je pense que Blanc a trouvé le compromis idéal. Avec Conte,  j’ai une bonne relation, et depuis qu’il a repris l’équipe nationale, je crois que nous agissons de plus en plus comme une équipe. Tout le monde a une chance de se montrer » a déclaré le jeune milieu de terrain avant de décrypter le style de jeu de Laurent Blanc.

« Chaque entraîneur a sa propre façon de voir le football et ce n’est pas la position de départ qui fait la différence, mais plutôt la manière dont on l’applique dans le jeu. A Paris, je joue au milieu de terrain, mais il m’arrive aussi d’aller récupérer les balles en en défense et je deviens un regista, parce que nous faisons beaucoup tourner la balle au milieu de terrain. »

   Verratti s’est imposé dans le milieu de terrain parisien sous les ordres de Laurent Blanc, mais pas encore en sélection italienne. Ce qui devrait bientôt arriver au vu de ses prestations avec le PSG. Même si les styles sont différents, Verratti a le talent pour avoir une place dans toutes les équipes. Ce n’est pas pour rien que les plus grands clubs d’Europe s’intéressent à lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG