Autour du PSG
PSG – Blanc a « cloué le bec » et reçoit une belle prime
Laurent Blanc n’a pas vécu une saison facile. Avant de pouvoir célébrer plusieurs titres avec le Paris Saint-Germain, l’entraîneur parisien a essuyé de nombreuses critiques. Certaines même dès son arrivée il y a presque deux ans. Son agent, Jean-Pierre Bernès, l’a défendu dans France Football.
« Ce troisième titre, peut-être plus que les deux autres, vient clouer le bec à beaucoup de monde. Blanc a subi de nombreuses critiques, on l’a assimilé à un entraîneur par défaut à son arrivée au PSG, et il y a beaucoup trop de choses malhonnêtes qui ont été dites sur lui. Mais aujourd’hui, il met tout le monde d’accord. »
Jusqu’au stage du PSG à Marrakech, il était légitime de se poser des questions. Même si Laurent Blanc était gêné par les problèmes physiques de ses joueurs, il semblait ne pas avoir d’emprise sur le groupe. Depuis, sur ses premiers mois de 2015, il n’y a pas plus beaucoup de critiques à faire. En fait, c’est depuis qu’il a « carte blanche ».
Certainement aussi que Laurent Blanc a progressé, appris de ses erreurs. Comme on a pu le voir avec des meilleures utilisations de Pastore et Cavani. Alors que la presse annonce un salaire de 8 millions d’euros sur la saison pour le coach parisien, grâce à de nombreuses primes, il a de moins en moins de détracteurs et c’est normal.
Le voir partir cet été, même si cela rendrait certains heureux, comme Daniel Riolo, serait certainement pas une aussi bonne nouvelle que certains le croient, surtout face au manque de choix pour le remplacer.