Autour du PSG
PSG/Belgrade – Il y a des craintes autour de la présence de supporters de l’Etoile Rouge, indique L’Equipe
Mercredi prochain, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevra l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h55, diffusion sur RMC Sport). Et bien que les supporters du club serbe soient interdits de présence dans le parcage visiteur, L’Equipe fait savoir que les autorités s’inquiètent et doivent bien se préparer pour cette rencontre à risque.
“Il y aura des fans de l’Étoile Rouge, pourtant interdits de déplacement, mercredi au Parc des Princes. Il y en aura, c’est une certitude. Déjà parce qu’il existe une forte communauté serbe. Ensuite parce que les Serbes de Serbie ont montré leur capacité de mobilisation à Salzbourg où ils étaient très nombreux à s’être déplacés sans billet pour le match.
‘Assurer la sécurité là-bas se révélerait encore plus délicat’
Un élément risque de compliquer encore la tâche des policiers et des stadiers. Cette rencontre, qui se jouera avec le virage Auteuil à huis clos, ne suscite pas un grand engouement. En conséquence, il y a des places en vente et le risque est fort que les Serbes en achètent un peu partout. Au total, le chiffre de 1500 à 2000 supporters est évoqué. Il doit encore être confirmé pour qu’on puisse juger de la réelle menace que leur présence pourrait engendrer. On redoute par ailleurs que les fans certains de ne pouvoir accéder au Parc des Princes aillent au Camp des Loges pour la Youth League. Assurer la sécurité là-bas se révélerait encore plus délicat.”
A voir toutes les inquiétudes que suscitent la présence de supporters qui ne peuvent pas être dans le parcage visiteur, on peut se demander si l’interdiction est vraiment utile. Notamment avec le risque que cela amène pour le match de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les U19) un peu plus tôt dans la journée. En tout cas, il faudra clairement que les autorités soient bien préparées. Il se peut que tout se passe très bien, car il ne faut pas ranger tous les supporters comme violents, mais on ne peut pas nier qu’il y a un certain risque. Espérons que tout se déroulera sans incident et avec un beau match.