Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Des procédures disciplinaires ont été ouvertes par le UEFA, Paris visé à cause des fumigènes et des incidents

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Des procédures disciplinaires ont été ouvertes par le UEFA, Paris visé à cause des fumigènes et des incidents

Il y a eu du très beau football hier soir lors de la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Mais il y a aussi plusieurs soucis autour du terrain et du stade, dont des violences. C’est pourquoi l’UEFA a ouvert des procédures disciplinaires, comme l’instance européenne l’a annoncé ce jeudi.

En effet, l’UEFA a fait savoir que le PSG est inquiété à cause de l’utilisation de fumigènes, ainsi que des « troubles dans la foule ». Belgrade a la même accusation, mais pas de souci de fumigènes. Par contre, il lui est reproché certains chants « condamnables« .

Il n’y a pas plus de détails qui soient donnés pour le moment sur les reproches, comme les problèmes de foules évoqués : il s’agit de pendant le match ou après ? Ou les deux ? Dans tous les cas, il faudra aussi prendre en compte les décisions de l’UEFA avec des interdictions, comme celle de déplacement, qui ont finalement surtout éparpillé les supporters et donc compliqué le fait de les surveiller.

Cependant, pour ce qui est des fumigènes, on peut craindre une nouvelle sanction, comme un huis-clos. Ils sont toujours interdits et la Tribune Auteuil était déjà fermée à cause de l’utilisation de fumigènes. Une provocation récidiviste que l’instance européenne n’a probablement pas appréciée.

L’UEFA indique enfin que ces cas seront jugés le 18 octobre prochain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG