Restez connectés avec nous
Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre "il m'a dit merci"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Riolo démonte Galtier et demande son départ

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontaient ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 0-1 (résumé vidéo PSG/Bayern Munich). Après ce match, Daniel Riolo, dans L’After Foot, a exprimé sa colère sur la tactique de Christophe Galtier et la nécessité pour le PSG de changer de coach et vite.

Riolo « Il n’y a pas de coaching dans cette équipe »

« Il n’y a pas de coaching dans cette équipe. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu’il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer mais qui ne sont plus du tout au niveau. J’imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, il s’est dit qu’ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxème période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n’est pas un projet de jeu.

Riolo « Il arrive en huitième de finale, il ne sait pas quoi faire »

Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n’a jamais joué un huitième de finale de Ligue des champions, expliquez-moi la logique du raisonnement. Il arrive en huitième de finale, il ne sait pas quoi faire. Est-il victime? Si vous voulez jouer au psy, on peut dire ça. Après tout, on lui donne un cotume beaucoup trop grand pour aller au mariage et, au mariage, tout le monde se moque de lui.

Riolo « On n’avait pas vu une tactique comme ça en Coupe d’Europe depuis les années 2000″

Il doit évidemment quitter le club au plus vite parce qu’il ne sert strictement à rien du tout. On n’avait pas vu une tactique comme ça en Coupe d’Europe depuis les années 2000. Je l’avais dit avant la rencontre: le PSG ne pourra rien faire d’autre que bétonner parce que tactiquement, c’est le néant absolu depuis le début de la saison, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire depuis l’arrivée de Christophe Galtier.

Riolo « C’est une honte absolue, un aveu d’échec, d’une énorme faiblesse »

Il ne fait rien. A une époque, on disait qu’il y avait un accompagnateur, le GO du Club Med. Là, ce n’est même pas un prof de sport du Club Med, il ne sert à rien du tout. Être entraîneur du PSG pour proposer une ligne de quatre, un jeu à 30 mètres de ta ligne, un néant pareil en Coupe d’Europe… Depuis que les Qataris sont dans ce club (en 2011, ndlr), jamais le PSG n’a joué un match de Coupe d’Europe de cette façon. C’est une honte absolue, un aveu d’échec, d’une énorme faiblesse. »

Les mots sont durs mais ce début de match n’est pas à la hauteur du PSG. Il n’y avait rien. L’équipe est à domicile et il n’y a aucune volonté d’aller marquer. Les joueurs ont été cloués bas sur le terrain, il a voulu sécuriser un 0-0 et c’est une très mauvaise chose. Il n’a rien proposé tactiquement pour contrecarrer les plans de Julian Naggelsman. On attendait tellement plus de cette équipe que la déception est grande. Comment ne pas tenter quelque chose ?

Le désert offensif est marquant dans ce match, le PSG n’était pas habitué et on imagine que le Bayern Munich peut se dire qu’il n’a pas été en danger. Sauf que la fin de match, avec plus de joueurs qui prennent la profondeur, a été bien plus intéressante. Mais là encore, ce n’est pas grâce à Galtier. Lancer Kylian Mbappé, 24 ans, ce n’est pas une tactique, c’est un fait de match. Evidemment que le PSG allait être meilleur avec lui, après la bouillie de la première période. Mais Galtier aurait pu faire cela avec Nuno Mendes, au moins essayer en première période. Mais non… Il a fallu défendre, défendre pour finalement mourir avec son idée d’être solide.

Riolo est dur, on le sait, il y va fort, mais ce PSG a été assez honteux dans son approche du match. Galtier est évidemment responsable de cela. On va attendre plus dans les semaines à venir, il faut que ce PSG retrouve des couleurs, car il est insensé de jouer de la sorte avec un tel effectif. Il faut trouver des clefs dans les matchs pour répondre au défi adverse. Au lieu de cela, le PSG s’est dénaturé. Seul point positif, c’est la courte défaite et la vision de cette fin de match qui peut laisser espérer un retour bouillant, avec des Parisiens sur-motivés.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG