Autour du PSG
PSG-Bayern – Mathoux « en termes de volume antenne, c’est comme un classico »
Le Paris Saint-Germain reçoit le club allemand du Bayern Munich ce mercredi soir, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions. Diffuseur de la rencontre, la chaîne cryptée Canal+ compte sur l’effet Neymar pour battre un nouveau record d’audience.
En 2012, le championnat de France avait connu une première secousse avec l’arrivé du Suédois Zlatan Ibrahimovic : audiences en hausse, essor de l’attractivité de la Ligue 1. Mais Neymar détrône désormais son prédécesseur au PSG. Moins clivant que l’attaquant de Manchester United, le joueur brésilien attire les foules et gonfle les audiences de Canal+ qui détient une partie des droits de retransmission de la Ligue des Champions.
Ainsi que l’a confié le présentateur du Canal Football Club à 20minutes, il y a un véritable effet Neymar sur les audiences. Sa présence fait battre de nouveaux records et il est possible de penser qu’un autre palier sera franchi ce soir à l’occasion de la réception du Bayern Munich au Parc des Princes.
‘la possibilité de faire le meilleur score de notre histoire pour un match de poule’
« C’est un rendez-vous majeur, clairement la plus belle affiche en dehors du Clasico de la première partie de saison. En termes de volume antenne, c’est comme un clasico. Niveau audiences, on est sur des bases élevées en championnat, avec un vrai effet Neymar.
On peut penser qu’un match très attendu comme PSG-Bayern représente la possibilité de faire le meilleur score de notre histoire pour un match de poule. Si ça arrive, on ne s’en privera pas, mais ce qui importe avant tout est de monter un dispositif à la hauteur de l’événement. »
Si le club de la capitale s’attire en ce moment les critiques de ses autres concurrents européens pour ses achats importants lors du dernier mercato estival, les chaînes de télévision françaises et étrangères peuvent remercier le PSG d’avoir grossi leurs audiences habituelles. De quoi augmenter les droits TV, qui profiteront aussi aux autres clubs. Maintenant, on espère surtout que le PSG remportera une belle victoire ce soir.