Adversaires
PSG/Bayern – Flick assure « les joueurs sont impatients de jouer ce match. »
Hans-Dieter Flick, entraîneur du Bayern Munich, était en conférence de presse ce samedi après le match nul contre l’Union Berlin (1-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga. Il a notamment été invité à parler du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain ce mardi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), alors que Munich voudra renverser la défaite 2-3 de l’aller (à revivre ici).
« Nous devons rassembler nos forces. Nous devons vraiment faire en sorte de nous calmer. Nous n’avons pas la possibilité de beaucoup nous entraîner, il est donc très important pour les joueurs de bien récupérer et de se vider la tête. Cela aurait été mieux si nous avions gagné ce match, mais maintenant, nous devons nous concentrer sur la Ligue des champions. Nous allons essayer de marquer deux buts de plus qu’eux. Je sens que les joueurs sont impatients de jouer ce match. », propos relayés par L’Equipe.
C’est une saison difficile, avec les matchs qui s’enchaînent quasiment tous les 3 jours chaque semaine. Ce n’est pas simple à gérer, même avec un très bel effectif. Notamment parce qu’il y a aussi une plus grande exigence. En France, on fait logiquement un peu plus attention aux difficultés du PSG. Mais c’est bien de ne pas trop en faire et de se souvenir qu’il y a d’autres clubs qui ont des problèmes inhabituels. C’est le cas du Bayern Munich, même s’il y a bien sûr une très une belle équipe.
Laquelle sera forcément redoutable au Parc mardi et viendra avec l’envie d’obtenir la qualification. Le PSG a de l’avance, mais la place en demi-finale est encore loin. Il faudra tout donner et réussir une nouvelle grande performance. Espérons que le coach parisien Mauricio Pochettino et ses joueurs auront trouvé des solutions pour moins subir d’occasions qu’à l’aller.
Verratti10
11 avril 2021 at 16:48
on sait que vous allez être bons et relever le défi. Ce qui va décider c’est la capacité du PSG à répondre. Le Bayern n’est pas l’inconnue
Dibir94
11 avril 2021 at 17:06
Peut être que je rêve, mais je vois bien les parisiens faire un truc. La défense du Bayern est catastrophique. Le Parc c’est quand même leur jardin, même s’il n’y a pas de spectateurs.
Verratti10
11 avril 2021 at 20:54
on est sur une série de 4 défaites au Parrc
Dibir94
12 avril 2021 at 05:20
Le Bayern est une équipe joueuse qui ne fermera pas le jeu, contrairement à Marseille, Lyon, Monaco, Nantes et Lille qui ont mis le bus en attendant une faute des parisiens pour les trouer.