Autour du PSG
PSG/Bayern – Choupo-Moting évoque son histoire à Paris
Joueur du Paris Saint-Germain de 2018 à 2020, Éric Choupo-Moting attaquant âgé de 33 ans, évolue désormais au Bayern Munich. À l’occasion du 8e de finale aller de Ligue des Champions ce mardi 14 février entre les deux clubs, l’attaquant camerounais est revenu sur son passage au PSG auprès de RMC Sport.
Choupo-Moting «Nous avons passé un très bon moment là-bas en tant qu’équipe»
«Je dirais que c’était une saison spéciale de Ligue des Champions à cause du Final 8 de Lisbonne qui était un genre de tournois pour la première fois. Le match contre l’Atalanta était fort en émotions. Cela nous a pris 88 minutes pour marquer. Nous avons passé un très bon moment là-bas en tant qu’équipe. C’était le 50e anniversaire du PSG donc je savais que c’était un jour spécial, et on a réussi à atteindre la demi-finale pour la première fois. Ceux qui ont toujours les images à l’esprit peuvent voir qu’il y avait beaucoup d’émotion et c’était un sentiment incroyable.»
Choupo-Moting «Paris pouvait gagner aussi, mais le Bayern a finalement pris le meilleur»
«D’aller en finale était très spécial. Malheureusement nous avons perdu, ça fait toujours mal, mais en fin de compte, on a joué contre une top team, et je suis très fier d’avoir joué pour une telle équipe. C’était un match très équilibré. A la fin, seule une équipe pouvait gagner. Paris pouvait gagner aussi, mais le Bayern a finalement pris le meilleur. C’était une grande finale.»
La finale reste évidemment le moment le plus marquant pour l’actuel attaquant bavarois, mais aussi pour tous les supporters du club de la capitale. Ce moment historique s’est conclu par une défaite mais a marqué tout de même un tournant dans le projet parisien. Du moins il aurait dû. Car le PSG s’est finalement de nouveau enfoncé dans ses vieux travers en témoignent ses derniers résultats européens.
Force est de constater tout de même que Choupo-Moting a énormément apporté à cette équipe. L’effectif parisien actuel manque cruellement d’un appui en attaque, fort physiquement, capable de récupérer des ballons pour laisser la liberté aux ailiers de faire des appels. Même s’il a parfois été moqué pour son manque de technique, il faut aussi voir l’apport sur le plan collectif de chacun et concernant Choupo-Moting, dans cet effectif, il était utile.