Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Ménès s'agace de l'agitation autour de l'idée d'une "remontada"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Ménès s’agace de l’agitation autour de l’idée d’une « remontada »

En marge du succès du Paris Saint-Germain 1-4 face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, cette équipe catalane a été annoncée comme l’une des pires de ces dernières années. Mais force est de constater que le club barcelonais reste sur dix victoires en onze matchs ainsi qu’un match nul. Une bonne forme qu’a relevée Pierre Ménès, journaliste auprès de Canal+ et chroniqueur dans le Canal Football Club, qui ne voit pas le PSG remporter son 8e de finale retour ce mercredi, mais obtenir tout de même son billet pour les quarts de finale.

Ménès «Quand Paris a gagné 4-1, tout le monde disait qu’ils étaient des pipes !»

«Le Barça dans la course au titre en Liga et en finale de la coupe du Roi… ils ne sont pas finis alors ?! Je ne comprends pas… Quand Paris a gagné 4-1, tout le monde disait qu’ils étaient des pipes ! Je remarque avec énormément de satisfaction que nous sommes la seule émission de foot à ne pas parler du précédent avec la remontada. Moi, je pense que le PSG ne va pas gagner, mais qu’il se qualifiera. »

Contrairement à ce qui a été annoncé et dit suite à la victoire du PSG face au Barça, cette équipe est loin d’être au fond du trou. Sur le plan national, le club catalan parvient à enchaîner les succès et a même réalisé sa première «remontada» de la saison en l’emportant 3-0 face au FC Séville en demi-finale retour de Coupe du Roi, après s’être incliné 2-0 lors du match aller.

Les Catalans vont logiquement venir à Paris pour créer un exploit, ils vont réaliser un match de très haute intensité afin de faire douter cette équipe parisienne, qui peut parfois être fébrile. À l’heure actuelle, il est compliqué de pronostiquer un tel match, surtout au vu du passer du PSG qui a prouvé qu’il pouvait être capable du meilleur comme du pire. Espérons tout de même que cette équipe parisienne parvienne à réitérer la performance du match aller, afin de confirmer son statut, mais aussi et surtout de valider son billet pour les quarts de finale.

Autres articles présents dans Autour du PSG