
Autour du PSG
PSG/Barcelone – Le PSG dépose trois plaintes contre les supporters barcelonais
Le spectacle était au rendez-vous lors de ce quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (2-3 résumé vidéo ici). Malheureusement la présence des supporters du club catalan a emmené quelques problèmes. Ces problèmes ont poussé le PSG a saisir la justice et déposer trois plaintes comme le rapporte Le Parisien.
🚨 Cris de singe et saluts nazis de Barcelonais au Parc : le PSG dépose trois plaintes. Ces gestes inacceptables ne resteront pas impunis !
– Apologie de crime de guerre,
– Publique à caractère raciste
– Contre X pour éventuellement identifier d’autres fautifs.Via Le Parisien https://t.co/qarjHFjjs5 pic.twitter.com/mEZQm1sLjI
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 11, 2024
Que ce soit avant, après ou pendant le match, des faits ont déjà été constatés et des mesures ont été prises. Il faut donc espérer que les hautes instances en fassent autant car il est aberrant de voir de telles actions dans un stade de football. C’est bien beau de poser des huis clos pour l’utilisation de fumigènes, mais quand il y a de vrais problèmes les réactions sont toujours longues à arriver. Il ne faut évidemment pas faire de généralités, mais il faut aussi prendre des décisions fermes pour que cela ne se reproduise pas.
