Autour du PSG
PSG/Barcelone – Le CUP n’utilisera pas de fumigènes au Parc des Princes
Ce mercredi le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Sous la menace d’une suspension, les supporters du club de la capitale ont pris la décision de ne pas utiliser d’engins pyrotechniques à l’intérieur du Parc des Princes, afin d’éviter tout huit clos partiel en cas de qualification en demi-finale.
⚠️ 🏟 Le CUP a prévu de ne pas utiliser de fumigènes à l'intérieur du stade, car il y a une menace d'une sanction avec sursis de l'UEFA pour usages pyrotechniques lors de cette campagne européenne qui pourrait le priver d'une demi-finale potentielle de C1.
L’Equipe 🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 8, 2024
Une bonne décision mais aussi tout à fait logique quand on connaît l’importance des supporters parisiens dans ce genre de rencontres. Alors évidemment, même si les engins pyrotechniques apportent quelque chose de spectaculaire visuellement, il est utile à ce stade de la compétition de prendre un quelconque risque. Nul doute par ailleurs que le CUP comme l’intégralité des supporters du PSG seront donner de la voix durant toute la rencontre afin de porter leur équipe vers la victoire.