Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Koeman regrette "Nous méritions mieux, au moins de mener 2-1 à la pause"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Koeman regrette « Nous méritions mieux, au moins de mener 2-1 à la pause »

Ce mercredi soir dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Parc des Princes. Ronald Koeman, entraîneur de l’équipe barcelonaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) qui permet à Paris de se qualifier en quart de finale (aller le 6 ou 7 avril, retour le 13 ou le 15). Le coach néerlandais a souligné sa déception et les regrets même s’il y a de bonnes choses à retenir de cette rencontre à Paris.

« Nous sommes éliminés et c’est la seule chose qui compte dans notre sport, mais nous repartons avec de bonnes sensations parce que nous avons eu des opportunités de poser davantage de problèmes à notre adversaire. Nous avons réussi une grande première période, nous avons été supérieurs et l’attitude de l’équipe a été très bonne. Nous méritions mieux, au moins de mener 2-1 à la pause, et les choses auraient été différentes.

Koeman « Nous avons réagi dans ce match. »

L’équipe a fourni un immense effort et il aurait fallu un peu plus de chance. Nous avons tout tenté. […] Nous avons réagi dans ce match (par rapport à la défaite 4-1 à l’aller, NDLR), nous avons joué à notre niveau et il faut continuer sur cette voie. Nous sommes tristes d’être éliminés mais l’équipe a montré une bonne image. », propos relayés par L’Equipe.

Les Barcelonais ont tenté de renverser la défaite de l’aller et on peut facilement admettre qu’ils ont proposé un contenu qui auraient mérité d’au moins permettre de gagner. Il peut y avoir une frustration face à un manque d’efficacité. Lequel a notamment été causé par un excellent Keylor Navas (gardien de 34 ans), qui a réussi l’arrêt sur le penalty avant la pause qui a sans doute changé la physionomie de la seconde période. C’est un énorme atout d’avoir un tel gardien dans l’effectif PSG

Ce dernier devra tout de même chercher à progresser collectivement pour mieux gérer les matchs retours. L’aller a été superbe contre un Barça un peu en méforme et l’équipe barcelonaise peut le regretter. Il était difficile ensuite de renverser Paris, même sans une grande performance des Parisiens.

Autres articles présents dans Autour du PSG