Autour du PSG
PSG/Barcelone – Enrique «Je veux que mon équipe gagne le match.»
Ce mercredi le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L’un des moments les plus importants de la saison pour le PSG qui peut prendre un avantage sur son adversaire dans cette double confrontation. Auprès de PSG TV, Luis Enrique, coach du club parisien s’est exprimé à propos de ce premier gros choc de cette double confrontation.
Enrique «Il est impossible qu’ils soient plus excités que nous»
«L’objectif était d’aller en finale de la Coupe de France et de gagner le championnat. Et il n’y a pas de pression en Ldc. C’est même tout le contraire. Il est impossible qu’ils soient plus excités que nous. C’est impossible. La pression n’est pas là.»
Enrique «Je veux faire du bon travail»
«Jouer Barcelone est difficile pour moi d’un point de vue émotionnel, mais c’est stimulant. Je veux faire du bon travail. Je veux que mon équipe gagne le match. Je veux leur prouver et me prouver à moi-même qu’en tant que professionnel, je suis au plus haut niveau.Et cela signifie de battre le Barça.»
Enrique «Ce sera très difficile, mais je pense que nous sommes à un très haut niveau aussi.»
«Un quart de finale de Ligue des champions, ce sont deux matches très complexes. Nous allons déjà essayer de gagner le premier match. Et je pense que nous sommes prêts. Pour leur faire mal, nous allons devoir donner la meilleure version de nous-même. Ce sera très difficile, mais je pense que nous sommes à un très haut niveau aussi. Nous sommes dans une bonne période et je suis convaincu que nous pouvons les éliminer.»
Lors de la double confrontation face à la Real Sociedad en 8e de finale, Luis Enrique et son équipe ont déjà prouvé que la pression n’était cette saison pas le maître mot. Évidemment une rencontre face au FC Barcelone représente l’étape supérieure. Mais dans la façon d’aborder et préparer la rencontre, il y a quelque chose de différent. Le discours du coach est différent et cela émane en toute logique sur le groupe.
Pour ce premier match, la victoire est logiquement attendue, afin de prendre un avantage numérique comme psychologique sur l’adversaire. Au Parc des Princes, le PSG a toutes les armes en mains pour réaliser un grand match, son meilleur de la saison. Il n’y a rien à calculer, hormis le fait de se donner à 200% durant 90 minutes. C’est ce que cette équipe a été capable de faire plusieurs fois cette saison et ce qu’elle tentera de reproduire ce mercredi. Le groupe est en pleine confiance, il y a donc toutes les raisons d’espérer un grand match et une belle double confrontation.