
Autour du PSG
PSG/Barcelone – Cris vole au secours de Beraldo « c’est ici en Europe qu’il va s’améliorer »
Cris, ancien international brésilien et joueur de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé dans Le Parisien sur son compatriote Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans du Paris Saint-Germain. Auteur d’un match très compliqué contre le FC Barcelone (défaite 2-3 ce mercredi) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Beraldo a subit de nombreuses critiques. Cris est venu à son secours, rappelant que sa formation au Brésil allait se poursuivre en Europe où il va grandement progresser.
Cris sur Beraldo a Le Parisien : « Au Brésil, un défenseur n’a pas l’habitude d’aller chercher l’attaquant aussi haut. Il a été éduqué avec cette culture où l’on défend plus proche de son but. […] Il manque d’agressivité. […] C’est ici en Europe qu’il va s’améliorer. » pic.twitter.com/WonDG2m33i
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 12, 2024
L’impatience dans le football est incroyable. On tire sur tout ce qui bouge, le principe de nuance n’existe plus. On est soit bon, soit nul. Il est important que d’anciens professionnels comme Cris viennent parler des joueurs, pour remettre un peu de substance dans les débats. Beraldo a échoué contre Barcelone, mais il peut et doit progresser. On rappelle également qu’il a une saison et demi dans les jambes, sans vacances et qu’il découvre un nouveau pays, une nouvelle manière de penser le football.
Il va devoir grandir, apprendre, mais c’est ce temps qui manque au plus haut niveau. On le voit, un match râté et il prend très cher dans la presse et dans les médias. Si on veut détruire des joueurs, ils ne peuvent pas faire mieux. On aimerait tout de même un peu moins de sensationnel dans les reactions et un peu plus de comprehension sur les différents cas.
