
Autour du PSG
PSG – B. Matuidi surpris et fier de son parcours
Alors qu’il venait de Saint-Etienne et était parti pour être remplaçant, derrière Thiago Motta, M. Sissoko, Blaise Matuidi a su montrer ses qualités et progresser afin de s’imposer au Paris Sain-Germain. Une chose dont il est fier, surtout qu’il ne pensait pas pouvoir aller aussi loin.
Il s’exprime dans L’Equipe « Quand j’arrive au centre d’entraînement, je regarde autour de moi et je ne vois que de grands joueurs. Mais je me dis aussi que je me suis donné les moyens d’être là (…). Il a fallu que je franchisse des étapes. J’ai été ambitieux, mais je ne pensais peut-être pas arriver là où je suis aujourd’hui, même si je m’en suis donné les moyens. Pour moi c’est une grande fierté et cela fait partie des choses qui me font relativiser lorsque cela va un peu moins bien.«
C’est sûr, B. Matuidi n’était pas venu avec le statut de joueur indéboulonnable de l’équipe. C’était un très bon joueur de Ligue 1, sans expérience en Ligue des Champions ni à l’international, et avec des défauts techniques. Il n’a pas encore tout corrigé, mais a fait des progrès assez énorme. Grâce à son endurance et son sens de l’interception ainsi que son travail, Matuidi s’est petit à petit rendu indispensable à l’équilibre parisien. Il est un exemple et un espoir pour ceux qui voudraient s’imposer dans un grand club.
