Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, les détails du plan saoudien pour l'attirer
©Iconsport

Anciens

PSG/Auxerre – Marles explique le risque du repos avant la coupe du Monde

Ancien directeur de la performance du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Marles, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de la préparation de la Coupe du Monde cette saison dans un calendrier unique en son genre. Selon lui, ce n’est jamais bon de couper pour se préserver. D’ailleurs, il assure que les joueurs voudront jouer contre Auxerre, qu’il y ait la Coupe du monde ou non. Enfin, il explique que Lionel Messi, attaquant de 35 ans, n’était pas vraiment blessé. Il souligne que c’est avant tout la pelouse très compliquée de Lorient qui l’a poussé à ce choix.

Marles « Ce n’est jamais très bon de trop couper »

« Ce n’est jamais très bon de trop couper, surtout sachant qu’il n’y aura pas de préparation avant les premiers matchs. Ces joueurs-là sont comme des Formule 1. Le moindre détail peut les bloquer. Et les laisser quinze jours sans rien pourrait s’avérer contre-productif. Et puis, connaissant le tempérament des concernés, Coupe du monde ou pas Coupe du monde, ils auront tous envie de jouer.

Marles « Messi, il n’est pas forfait à Lorient pour une inflammation du tendon d’Achille »

Messi, il n’est pas forfait à Lorient pour une inflammation du tendon d’Achille. Il l’est parce que tu joues sur un terrain qui est moyen. Après, vous n’êtes malgré tout jamais à l’abri de vous faire découper par un adversaire. Ce n’est pas parce que ça sera Mbappé en face que vous n’essaierez pas de l’empêcher de marquer. Et lui voudra marquer… »

Les joueurs sont de vrais compétiteurs et pour la plupart, ils auront envie de jouer et de ne pas se préserver. Ils savent l’importance d’enchainer, pour la forme, la confiance. D’autant que ce n’est jamais bon de rester sans compétition pendant un moment. La Coupe du Monde est courte et il y a le risque de ne jamais atteindre la plénitude de la performance. C’est pour cela que les joueurs ne doivent pas être mis de côté, cela peut même être dangereux.

Concernant Messi, il ne serait effectivement pas étonnant que la blessure soit feinte, on le comprend, la pelouse était très compliquée, le déplacement périlleux. Mais il serait bien pour lui qu’il puisse jouer ce dimanche contre Auxerre au Parc des Princes afin de reprendre du rythme en vue du mondial. On espère évidemment que pour tous ces joueurs il n’y ait pas de problème.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens