Autour du PSG
PSG/Auxerre – Fin de série pour cette statistique incroyable de la MNM
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0, ce dimanche contre l’AJ Auxerre, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Auxerre ici). Une statistique, relayée par Goal, met fin à une série incroyable de buts marqués impliquant la MNM. En effet, depuis que Lionel Messi, attaquant de 35 ans, est au PSG, c’est la première fois, qu’un des membres de la MNM n’est pas un impliqué sur 4 buts consécutifs.
Face à Auxerre, c’est la première première fois depuis que Lionel Messi est au #PSG qu’un des membres de la MNM n’est pas impliqué sur 4 buts consécutifs toutes compétitions confondues. @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) November 13, 2022
Quel record. En effet, la MNM cartonne tout et ce match contre Auxerre a vu d’autres joueurs à l’œuvre. Nuno Mendes et Carlos Soler ont performé, dans ses statistiques, pour le second. On a aussi vu, Achraf Hakimi marquer, mais sans que ce soit la MNM à la baguette, et enfin, le premier but de Hugo Ekitike, qu’il est allé chercher seul, montre aussi que cette équipe peut marquer sans ses trois stars. Mais sur une période de plus d’un an, c’est tout de même assez rare pour qu’on le souligne. Le PSG est peut-être sur la bonne voie pour la seconde partie de saison, où il faudra à coup sûr que les autres joueurs marquent encore plus pour soulager les matchs avec un manque d’efficacité d’une des trois pépites.