Adversaires
PSG/AS Monaco – Jardim appelle à la concentration et assure qu’il ne viendra pas à Paris
Ce vendredi, Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse afin d’évoquer la finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain samedi soir au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Canal+Sport).
L’absence de Baldé pousse à titulariser Falcao et Jovetic ?
Il y a plusieurs options. C’est une possibilité, mais j’ai d’autres choix. Ils ont des styles similaires, c’est difficile d’en faire un mariage. C’est mieux qu’ils soient différents.
Quelle stratégie pour battre le PSG ?
C’est 90 minutes entre les 2 équipes. Il faudra marquer plus que l’adversaire. Et jouer mieux, car cela aide. La stratégie c’est important, mais cela ne fait pas tout. Sinon les petits clubs pourraient gagner souvent contre les grands. Dans le football, il y a toujours des missions défensives et offensives. Il faut bien défendre, puis bien jouer. On va essayer d’être équilibré.
« La concentration sera importante »
L’absence de Neymar une bonne nouvelle ou la crainte d’un jeu plus collectif ?
Tout le monde sait que c’est un très grand joueur, mais aussi qu’il y a de très bons remplaçants. Il n’y a que des joueurs de grandes qualités. Le PSG c’est plus que seulement un joueur.
Plus d’envie cette année que l’an dernier ?
Après la trêve internationale, nous avons des joueurs qui reviennent de sélection. Nous avons peu de temps pour s’entraîner. La concentration sera importante. Il faut vite passer à autre chose après la sélection et penser à Monaco. C’est le message que j’essaye de faire passer. L’an dernier, on a été en-dessous de nos capacités.
Les rumeurs qui me lient au PSG ?
Le vice-président a déjà répondu. Il y aura peut-être un nouveau coach à Paris, mais ce ne sera pas Jardim.
Un plan anti-Mbappé ?
Ce n’est pas la première fois que l’on joue contre lui. On sait que c’est un grand joueur, qu’il sait prendre les espaces. Notre meilleure chance c’est qu’il ne soit pas au mieux. Mais de toute façon le PSG est très fort, à tous les postes.
« Je ne trouve pas Mbappé beaucoup plus fort maintenant »
Ce qui nous fait penser qu’on peut les battre ?
J’ai confiance en mon groupe. Tout le monde a l’ambition de gagner.
Mieux de jouer à Bordeaux qu’à Paris ?
C’est une compétition nationale, donc c’est bien que la finale soit chaque année dans un lieu différent.
L’évolution de Mbappé ?
Je garde en tête l’année dernière. Il était déjà très fort. Je ne le trouve pas beaucoup plus fort maintenant, car il avait déjà beaucoup montré.