Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Antonetti Le PSG est favori mais je m’attends à un Monaco capable de résister

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Antonetti « Le PSG est favori mais je m’attends à un Monaco capable de résister »

La finale de la coupe de la Ligue, ce soir à 21h05 (diffusé sur France 2 et Canal+Sport) ne cesse de faire parler d’elle. Le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco vont effectuer un remake de la finale de la saison passée qui avait été le théâtre d’un match spectaculaire (remportée 4-1 par le PSG). Frédéric Antonetti, ancien entraîneur du LOSC Lille et désormais consultant pour Canal+ a donné son avis sur la finale pour Le Parisien, finale qui sera, pour lui, un match de très haut niveau.

« Le PSG est favori mais je m’attends à un Monaco capable de résister. Cette équipe a montré, sur des bouts de match, qu’elle pouvait se mettre au même niveau que Paris, juge l’ancien entraîneur de Lille dans Le Parisien. Ce n’est évidemment pas l’ASM de l’an dernier. 

Ils voudront asseoir leur suprématie sur le football hexagonal. Mais Monaco aura sa chance’

Mais il y a du mieux depuis quelques semaines. Fabinho, Lemar, Sidibé sont des valeurs sûres. Il y a Falcao mais aussi Rony Lopes et Jovetic qui ont de bonnes stats. Je ne doute pas de la motivation des Parisiens. Ils voudront asseoir leur suprématie sur le football hexagonal. Mais Monaco aura sa chance. »

Le PSG, leader en Ligue 1 avec 17 points d’avance sur l’ASM (qui a un match en retard), tentera de garder un trophée qu’il a remporté les 4 dernières années. Ce sera face aux hommes de Leonardo Jardim, déjà finalistes l’an passé et vainqueur du championnat en titre. Sur une série de 32 victoires en coupe nationale (record européen), le PSG avance à pas de géant chaque année dans la compétition, sans jamais la négliger, bien que la priorité soit la Ligue des Champions. Après une élimination cruelle face aux doubles tenant du titre, le Real Madrid, les joueurs parisiens auront à cœur de remporter un nouveau trophée pour bien lancer la fin d’année.

Fait notable, aucun des deux finalistes n’a été mené durant un match de cette compétition. Cette statistique montre donc le niveau des deux équipes s’affrontant ce samedi soir au Matmut Atlantique à Bordeaux er devra tomber ce soir. Monaco peut-il rêver de faire tomber le club de la capitale ? En montrant un jeu porté sur l’attaque et des contres d’une vitesse affolante grâce aux ailiers du club du rocher, il y a de quoi gêner Paris. Cependant, à Paris, tous le monde semble concentré sur cette finale, l’expérience des grands matchs et des finales est aussi à l’avantage du PSG qui veut, on ne cesse de le répéter, tout gagner.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG