Autour du PSG
PSG/Angers – Les notes des Parisiens dans la presse : Sarabia homme du match, large désaccord pour Herrera
Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire méritée (4-0) face à Angers pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, même si la première période a été plus mitigée. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (6,5)
Herrera (4,5), Thiago Silva (7), Kimpembe (7), Bernat (6,5)
Gueye (8), Paredes (4), Verratti (7)
Sarabia (8,5), Icardi,(6), Neymar (6).
L’Equipe :
Navas (6)
Herrera (7), Thiago Silva (6), Kimpembe (5), Bernat (6)
Gueye (7), Paredes (5), Verratti (8)
Sarabia (7), Icardi,(6), Neymar (7)
Des notes globalement justes compte tenu de la vicotoire méritées du PSG, même si certains ont moins brillé que d’autres. Les médias semblent un peu durs avec Paredes, comme souvent. Il a tout de même fait des choses intéressantes. Mais il est clair qu’il a été moins brillant que compères Gueye et Verratti. Le premier ayant même marqué un but pour récompenser ses efforts. En attaque, Icardi monte en puissance, Sarabia a été excellent et Neymar semble être noté généreusement par L’Equipe. Certes, il est buteur en fin de match et il a beaucoup essayé diverses choses durant le match. Sauf qu’il a surtout raté.
Quant à Herrera, l’écart entre les deux médias est marquant. Comme si Le Parisien avait noté l’Espagnol comme un vrai arrière droit, alors que le journal sportif se souvient que c’est un milieu qui a dû dépanner. Son apport offensif n’a pas été excellent, mais il est tout de même passeur décisif sur l’ouverture du score. Surtout, il a plutôt bien géré défensivement malgré quelques erreurs placements. Logique pour un joueur qui n’avait plus joué à ce poste depuis longtemps (il avait dépanné avec Manchester United). On a plutôt le sentiment qu’il s’en est bien sorti.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / SCO d'Angers - 9e journée de Ligue 1 Conforama |
Thomas75
6 octobre 2019 at 11:54
Franchement je trouve que Herrera sort un bon match sur un poste ou il a peu d’expérience, pour Paredes c’est ultra sévère à par son carton jaune bête il réalise un bon match, moi si il est constant a ce niveau toute l’année je signe, il mérite au moins un 6.
Quand à Neymar, au contraire bien qu’il est réussi des gestes encore hors du commun, il a aussi perdu un nombre de ballons incalculable, parfois en manque de collectif, un soupçon d’altruisme serait parfois beaucoup plus simple.
Mes notes:
Navas (6)
Herrera (6.5), Thiago Silva (6), Kimpembe (5), Bernat (7)
Gueye (7), Paredes (6.5) Verratti (8)
Sarabia (7), Icardi,(6), Neymar (6.5)
NicolasB
6 octobre 2019 at 12:56
Ouais je plutôt d’accord pour Herrera et Neymar