Autour du PSG
PSG/Angers – Edinson Cavani devrait être de retour, sans être titulaire indique Le Parisien
Mardi, Edinson Cavani a participé à la totalité du travail collectif du Paris Saint-Germain pour la première fois depuis la reprise pour cette saison 2018-2019 (il a été retardé par sa blessure contractée au cours de la Coupe du Monde). Le buteur de 31 ans se rapproche donc du terrain. Il pourrait même être convoqué samedi pour la réception du SCO d’Angers dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). C’est qu’affirme Le Parisien.
« Le Matador, qui suivait un protocole de reprise aménagé depuis son retour à Paris le 6 août, a participé aux différents exercices et aux deux oppositions organisées par le staff parisien lors de la double séance du jour. Le Matador devrait logiquement retrouver le groupe du PSG ce samedi pour la réception d’Angers au Parc des Princes (17 heures), même s’il y a peu de chances qu’il débute la rencontre. »
L’Uruguayen enfin proche du retour.
L’heure est donc enfin à l’optimisme pour Cavani, et sans doute bientôt à la compétition. Dès ce samedi ? Peut-être, s’il se sent au mieux durant toute la semaine. Mais on sait que le coach Thomas Tuchel et son staff se montrent très prudents avec les joueurs. Ce qui est une excellente chose. Surtout en début de saison et avec des préparations gênées par la Coupe du Monde et quelques douleurs. Voir le Matador titulaire dès samedi serait une surprise. Une entrée en jeu est un peu plus envisageable.
Cavani pourrait aussi surprendre, car c’est un grand travailleur avec une forme physique souvent exemplaire. Même quand il avait une douleur au mollet il y a peu, Tuchel soulignait que le buteur était en très grande forme et travaillait « comme une machine ». On serait en tout cas heureux de le revoir au Parc des Princes, même une entrée en fin de rencontre.
Pour rappel, Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) devraient eux encore être forfaits. Il y a eu une explication pour le premier et il ne faut pas s’inquiéter pour lui, simplement être patient.