Adversaires
PSG/Amiens – Elsner donne son sentiment avant d’affronter une équipe du « top 5 mondial
Samedi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Amiens SC (17e) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Un déplacement particulier qui a été évoqué par le coach amiénois Luka Elsner en conférence de presse.
« Comment jouer le PSG ?
Ne pas répondre de manière individuelle, bien occuper les espaces, avoir du courage et accepter de souffrir. Il faut s’accrocher à cette petite chance de réaliser un exploit. Cela va nécessiter d’aller au bout du bout de nos forces.
Elsner « Être performant dans cette résistance ce serait une grande fierté. »
Si on n’arrive pas après la récupération de balle à enchainer des passes, la phase défensive n’est pas viable. Le PSG qu’on a pu voir récemment est une équipe qui est dans le top 5 mondial c’est tout à fait clair. La victoire de mercredi nous a fait du bien au moral. Elle a remis une dynamique dans le vestiaire et puis des sourires. Être performant dans cette résistance ce serait une grande fierté pour nos joueurs, le club. », propos d’Elsner relayés par le club amiénois.
On retrouve ici un discours plutôt classique au moment d’affronter le PSG, avec l’idée de solidarité et d’efforts. Des éléments essentiels pour essayer d’obtenir quelque chose face aux Parisiens. Il peut au moins y avoir la fierté d’avoir offert une belle résistance. Et peut-être même 1 ou 3 points si Paris n’est pas dans un bon soir. Reste à donner le maximum pour faire une belle performance tout en étant conscient du fait que la défaite est probable. Et on compte sur le PSG pour bien finir l’année.