Restez connectés avec nous
PSG/Al-Nassr - Danilo évoque un match compliqué mais "bon"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Al-Nassr – Danilo évoque un match compliqué mais « bon »

Danilo Pereira, milieu/défenseur de 31 ans du Paris Saint-Germain qui était aujourd’hui le capitaine, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul 0-0 face à Al-Nassr (résumé vidéo PSG/Al-Nassr) ce jeudi au Stade Nagai au Japon dans le cadre d’un match amicakl. Il a évoqué des difficultés et du positif.

« Je pense que ce match était une étape supérieure après celui contre Le Havre. C’était un match plus physique, dans des conditions différentes puisqu’il fait chaud. Malheureusement nous n’avons pas marqué, mais cela a quand même été un bon match. Le Paris Saint-Germain est un grand club, on le voit aujourd’hui avec ce stade plein. C’est comme cela peu importe où Paris joue. »

C’est à prendre en compte, il faut chaud et humide, ce qui n’aide pas les joueurs à enchaîner les efforts tout en restant performant. C’est une façon de faire travailler les joueurs, qui jouent ces matchs amicaux surtout pour améliorer les automatismes et la condition physique. On voit une construction collective, dans le pressing intense en équipe et beaucoup de mouvements lors de la construction. C’est une bonne base. Même s’il faut bien sûr encore des progrès pour être dangereux plus régulièrement et marquer des buts. Cela viendra, les retours de blessures et le mercato devraient aider.

Autres articles présents dans Autour du PSG