Autour du PSG
PSG – Al-Khelaïfi est sûr de l’avenir d’Ibrahimovic et Cavani, un petit peu moins Motta
La saison est maintenant terminée et le mercato va occuper les clubs, joueurs, médias et supporters. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a donné quelques éléments à propos de 3 joueurs au micro de RMC.
Thiago Motta – « C’est un joueur que j’aime beaucoup. J’espère qu’il veut rester. Mais j’ai confiance sur le fait qu’il le veuille. Il est content ici. »
Zlatan Ibrahimovic – « Zlatan a un contrat d’un an avec nous. Il va rester. C’est un grand joueur. »
Edinson Cavani – « Il veut rester ici, il est avec nous, il ne veut pas partir. Il est vraiment très heureux ici. Regardez sa saison, 31 buts. C’est magnifique pour lui, pour le club, pour moi. J’étais derrière lui parce que c’est un grand talent. J’ai confiance en lui. Il veut rester ici. »
Il n’y a aucun doute à avoir, Ibrahimovic et Cavani seront encore coéquipiers au PSG la saison prochaine. Peut-être que le Suédois jouera un peu moins souvent la totalité d’un match et que l’Uruguayen prendra de plus en plus de place. Il est possible aussi que Cavani soit prolongé à Paris cet été, un nouveau tournant dans une histoire pas toujours simple.
Pour ce qui est de Motta, ce serait une bonne nouvelle s’il reste au PSG. Il y a quelques doutes, l’Italien serait notamment déçu du salaire qu’il reçoit, surtout comparé à d’autres cadres de l’équipe. Toutefois, compte tenu de son âge, de sa fragilité (et des périodes de moins bonnes formes qui en découlent), le club ne doit peut-être pas se forcer à absolument augmenter considérable son salaire. C’est un grand joueur et il est préférable de le conserver mais pas à n’importe quel prix.