Autour du PSG
Le PSG a reçu un avis favorable de la Préfecture de police pour le retour des Ultras!
Ce jeudi 29 septembre, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a rencontré le préfet de police de Paris, Michel Cadot, pour évoquer le retour des Ultras parisiens au Parc des Princes. Et selon L’Equipe, le club a reçu un avis favorable à cette idée.
» ‘La Préfecture de police prend acte de la volonté du Paris Saint-Germain d’accueillir en tribune les supporters ultras du club par le biais de ventes individuelles de billets. En cas d’incidents constatés, la Préfecture de police s’opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes.’
Du côté du PSG, on s’est félicité de ce déjeuner et on évoque la possibilité de «regrouper des supporters déjà abonnés» afin de recréer un noyau d’ambiance. Pour les autres, notamment ceux du Collectif Ultra Paris (CUP) qui souhaitent revenir, la sélection se fera au cas par cas. On peut imaginer que les conditions d’accès seront très strictes. »
On espère que cela se confirmera très vite et ce sera une excellente nouvelle. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une totale liberté pour les supporters dès le début. Mais si déjà il peut de nouveau y avoir des Ultras qui s’organisent, ce sera une très belle avancée. Espérons que tout se passera bien et que l’on pourra retrouver une grande ambiance au Parc des Princes.