Autour du PSG
Le PSG a demandé à la LFP des sanctions « à l’encontre de Jean-Michel Aulas », selon France Football
Durant la semaine, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est encore plaint du budget du Paris Saint-Germain et du problème qu’il représente pour la Ligue 1. Il y a quelques mois, les dirigeants parisiens avaient publié un communiqué pour répondre. Cette fois, selon France Football, un mail a été envoyé à la Ligue de Football Professionnel pour qu’il y ait une sanction.
« Programmé demain soir, à Klagenfurt, en Autriche, le Trophée des champions ne va manquer ni de sel, ni de piquant. D’abord sur le plan sportif puisqu’il opposera le champion de France 2016, le Paris Saint-Germain, à son dauphin, l’Olympique Lyonnais. Mais ce premier rendez-vous officiel de la saison va aussi se dérouler dans un contexte de tension extrême entre les dirigeants des deux clubs. Selon nos informations, le club parisien a adressé hier un mail à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, pour lui demander quelles actions la LFP envisageait de prendre à l’encontre de Jean-Michel Aulas.
Les dernières attaques du président de lyonnais à l’encontre du club parisien ont fortement déplu à Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, choqué par cette nouvelle saisie contraire à l’intérêt général du foot français. »
Pendant plusieurs années, le PSG est resté silencieux et pacifique face aux attaques de Jean-Michel Aulas, il semble que cela soit terminé. Une nouvelle posture qui sera certainement appréciée des supporters, tant que cela reste sobre et efficace. Il ne faudrait pas basculer dans la joute publique de bas étage où le président lyonnais veut aller.
Il est temps par contre qu’il montre un peu plus de respect envers le PSG et les dirigeants parisiens semblent déterminés à ce qu’Aulas ne puisse plus dire tout et n’importe quoi sur les autres clubs, une habitude prise grâce à la période où Lyon dominait la Ligue 1. Un temps clairement révolu.