Autour du PSG
Le PSG a le choix pour son stage hivernal et hésite, selon L’Equipe
Comme chaque hiver depuis quelques années (tout comme l’été), le Paris Saint-Germain devrait voyager pendant plusieurs jours durant la trêve hivernale. Le but étant d’entamer une petite préparation physique tout en sortant de l’environnement habituel pour donner un peu de changement aux joueurs. Mais aussi d’étendre encore l’image du club dans le monde. Une réflexion menée en ce moment au club, qui a du mal à plusieurs options à évaluer d’après L’Equipe.
« Qatar, Brésil, Maghreb ? Le PSG a l’embarras du choix pour son stage hivernal. Comme les médias brésiliens l’ont révélé, le club dispose bien d’une proposition afin de jouer un match amical dans le nord du pays le 22 décembre. Mais rien n’est acté. En interne, certains militent pour un retour au Qatar afin d’aller présenter les recrues stars. Le club a aussi reçu des offres du Maghreb. Une proposition nord-américaine aurait aussi été formulée.
Au sein de la direction, on s’interroge car ce mini-stage hivernal sera l’occasion de présenter l’équipe au complet, ce qui ne sera pas le cas l’été prochain, vraisemblablement en Asie, puisque beaucoup d’internationaux retenus pour la Coupe du monde ne pourront y participer. »
Ce n’est pas forcément un choix décisif pour la suite du projet, mais c’est tout de même important. Le développement de l’image, de la base de fans et donc des revenus est une partie qui compte pour faire progresser le club. Cela permet des mercatos comme cet été et de voir le PSG se place dans la durée parmi les grands d’Europe. Reste à voir ce que les dirigeants jugeront de meilleur pour cet hiver, sans oublier de bien préparer les joueurs pour la suite de la saison.