Autour du PSG
Le PSG 9e club selon Brand Finance !
L’institut londonien Brand Finance a rendu son rapport annuel aujourd’hui. Selon ce classement le Paris Saint-Germain se classe à la 9e place avec une valeur de 541 millions de dollars. Le club de la capitale conforte sa place dans le top 10 acquise l’année dernière. Cela ravit son président Nasser Al-Khelaïfi qui a réagi sur le site officiel du PSG.
« Ces résultats en constante progression année après année montrent que notre projet avance de manière très positive. Nous poursuivons l’objectif de devenir l’une des dix plus grandes marques de sport au monde. Pour la saison prochaine, nous allons poursuivre le travail et continuer à faire grandir notre club en France et à l’international. »
Cette année, les dirigeants parisiens ont accrues les revenus commerciaux grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires comme Huawei, Engie, Hugo Boss, Aurel BGC et American Express. Les recettes au Parc des Princes ont également augmentées avec la rénovation de l’enceinte du club de la capitale et grâce surtout à son offre « hospitalités ».
Ces points sont très importants pour le développement du club de la capitale et pour le Fair-play financier. Les résultats devraient encore augmenter pour atteindre dans quelques années ceux des plus grands clubs européens comme le Real Madrid ou Manchester United.