Autour du PSG
Prolonger Ibrahimovic ? Ce n’est plus une question taboue, selon Séverac
La question qui brûle les lèvres de tous les observateurs du Paris Saint-Germain: qui succèdera à Zlatan à la fin de la saison ?
Le Real interdit de recrutement a fermé la porte définitivement pour un éventuel départ de Ronaldo.
Le Barça ne semble pas prêt à se défaire de Neymar pour d’autres raisons.
Lewandowski, Agüero, Reus et Hazard, sont suivis par le PSG et restent des alternatives, mais difficile à concrétiser.
Tout ceci fait que la réelle question pourrait être posée dans l’autre sens, qu’est ce qui empêche de prolonger Ibrahimovic encore un an.
A l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Dominique Séverac a apporté des précisions à ce sujet, en confiant que
« La question n’est plus un tabou alors qu’elle paraissait fantaisiste il y a quelques mois. Le Real est interdit de recrutement donc ne laissera sans doute pas partir CR7. Neymar veut prolonger au Barça a priori, Les désirs de Lewandowski et Aguero demeurent méconnus en matière de transfert.
C’est une situation complexe qui peut conduire à prolonger Ibra qui malgré les ans effectue une bonne saison malgré un début très inquiétant. Physiquement, il est revenu au top ».
Finalement, la solution serait plus évidente qu’on le pense, puisqu’il suffit de prolonger Ibra, mais encore faut-il que l’intéressé soit d’accord pour le faire. Aussi, il faudrait pouvoir être sûr qu’il va rester au top physiquement. On sait qu’il est capable de travailler pour, mais les blessures sont toujours possibles.
Seulement, aujourd’hui, il semble plus probable de voir le Suédois faire une autre grande saison que de voir ces grands attaquants venir, à moins que Lewandowski ou Agüero ouvre la porte.
Sinon il y a Edinson Cavani, mais il n’a vraiment convaincu qu’il puisse être le successeur parfait pour être le grand buteur qui tire le PSG vers les sommets européens. C’est une possibilité, mais il doit le prouver.