Autour du PSG
Prolongation de Cavani : Al-Khelaïfi a pris les choses en main et ce sera bientôt signé, annonce Goal
En discussion depuis de nombreuses semaines, la prolongation de contrat (qui va pour le moment juqu’en 2018) d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain devrait enfin être bientôt signée. C’est du moins ce qu’annonce Goal ce matin en détaillant les négociations de l’attaquant de 30 ans avec le club.
« Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club de la capitale, le natif de Salto n’est plus très loin de signer une prolongation d’une saison. Alors que Patrick Kluivert menait les négociations avec son entourage ces derniers mois et ne voulait rien lâcher sur certains détails, c’est Nasser Al-Khelaifi qui a repris les choses en mains depuis peu. Un détail d’importance alors que l’ancien Napolitain n’avait pas encaissé les recherches d’un grand avant-centre menées par le Directeur du Football. « Ce sont des détails qui prennent beaucoup, beaucoup de temps. Il n’y a toujours pas d’accord définitif, mais ça devrait se résoudre assez vite », explique un proche de l’attaquant.
Ce qui bloquait encore l’officialisation de ce nouveau bail est résumé comme des « caprices » par certains proches. Des histoires de primes surtout. Edinson Cavani ne souhaite pas être mis à l’amende en cas de retour en retard de vacances et souhaite pouvoir gérer certaines parties de son image. Sa communication également est un point sensible alors que l’attaquant vient d’ouvrir un nouveau site internet.
Très attaché à son pays et à Salto, sa ville natale, Edinson Cavani souhaite garder une liberté de communication pour pouvoir développer certains projets quand le Paris Saint-Germain demande dorénavant à ses joueurs de ne plus passer au-dessus du service de com’ du club. Le joueur souhaite également que le club prenne en charge les nouveaux impôts qu’il va devoir payer alors qu’il ne sera plus soumis au régime pour les impatriés. »
Le média sportif précise ensuite, comme chaque partie l’a déjà annoncé, qu’il y a volonté de continuer ensemble des 2 côtés. Il s’agit simplement de régler certains détails. Le joueur aurait aussi demandé à son agent de se renseigner sur le mercato à venir des Parisiens pour être rassuré. On sait quelques fois des petits points du contrat peuvent mener à un grand blocage, mais normalement les choses vont se décanter.
Il serait incompréhensible que le PSG ne fasse pas en sorte de prolonger le contrat d’un joueur qui en est à 42 buts en 41 matchs. Cela n’empêche pas de négocier un peu bien sûr, car tout ne peut pas être simplement accepté. Mais avec une volonté commune, on devrait finalement voir l’Uruguayen signer un nouveau contrat.