Restez connectés avec nous
La prolongation d'Adrien Rabiot n'avance pas, mais le PSG ne s'inquiète pas, indique Le Parisien

Autour du PSG

La prolongation d’Adrien Rabiot n’avance pas, mais le PSG ne s’inquiète pas, indique Le Parisien

Depuis de nombreux mois, les médias ne cessent d’évoquer la volonté du Paris Saint-Germain de prolongation contrat d’Adrien Rabiot, pour le moment lié au club jusqu’en 2019. Le Parisien indique ce matin que le dossier n’a pas encore avancé, notamment parce que le joueur formé à Paris veut qu’une condition essentielle soit respectée : qu’il puisse jouer en milieu relayeur. Le quotidien fait aussi savoir que le PSG reste confiant.

« Adrien Rabiot est devenu le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison (17 titularisations sur 17 possibles). Mais le dossier de sa prolongation n’a pas avancé d’un pouce, assure Le ParisienDepuis sa prise de fonctions en juin dernier, Antero Henrique, successeur de Kluivert, a bien tenté d’avancer ses pions auprès de Véronique Rabiot. En fait, les discussions n’ont jamais vraiment commencé. 

Le fond du problème n’est pas mystérieux. Les Rabiot considèrent juste que son poste le plus naturel, là où il s’exprime le mieux, là où ses qualités offensives ne sont pas brimées, n’est autre que celui de milieu relayeur. Or, le dernier mercato estival n’a pas pu inverser la donne.

Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG’

‘La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront, fait savoir le PSG. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG.’ Mais pas forcément dans n’importe quelles conditions. Ils ne s’interdiront rien, pas même de regarder vers la Premier League ».

Pour le moment, rien n’indique en effet que Rabiot est proche de signer un nouveau contrat à part quelques médias qui l’ont affirmé. Mais il n’y a pas eu de confirmation. Alors il faut continuer d’attendre et voir comment ce dossier évalue.

Nous gardons une certaine prudence face aux affirmations concernant un soucis par rapport à son poste. Personne dans l’entourage du jouer, ou lui-même, ne l’a indiqué. Surtout, dans l’association avec Julian Draxler et Marco Verratti au PSG, Rabiot garde une certaine liberté. Il est surtout en sentinelle dans la phase défensive. Mais Verratti prend le relaie pour rester en pointe basse durant la possession de balle. Alors restons patients, puisqu’il reste du temps. Il faudra commencer à s’inquiéter s’il n’y a pas de nouvelle d’ici à la fin de saison.

Autres articles présents dans Autour du PSG