Autour du PSG
Problèmes à répétition chez BeIn Sports pendant PSG / Manchester City
La chaine BeIn Sport, diffuseur exclusif du Paris Saint Germain en Ligue des Champions, a connu deux problèmes majeur lors de la retransmission PSG – Manchester City (2-2, quart de finale aller)
Premier gros problème, une défaillance de l’application BeIn SPORTS Connect qui permet de suivre les matchs en ligne. Les abonnés de cette application ont rencontré des défaillances ou pire n’ont pas pu y accéder. Ceci a provoqué une gronde des utilisateurs sur les réseaux sociaux et a contraint la chaine a faire ce faible communiqué.
« Chers abonné(e)s beIN SPORTS CONNECT, nous avons rencontré un incident majeur qui a impacté la diffusion du match PSG-Manchester City. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.Soyez assurés que nos équipes techniques ont fait leur maximum pour résoudre cet incident. »
Le second problème a été provoqué par Zlatan Ibrahimovic. En effet en interceptant la relance des défenseurs de City à l’entrée de la surface, le Suédois a pris de vitesse la réalisation, qui montrait le but de De Bruyne inscrit un peu plus tôt, qui n’a repris l’image en direct que quand l’attaquant célébrait son but. Les téléspectateurs n’ont donc pu voir que les ralentis de cette action. Un manque de sérieux venant d’un diffuseur exclusif et spécialisé sport.
La chaînee rencontre pas mal de problèmes en ce moment, puisque certains abonnés de leur application n’ont pas pu suivre le Classico Barcelone-Madrid samedi soir. Elle continue d’être tout de même suivie puisqu’elle bat son record d’audience avec une moyenne de 1 509 000 de téléspectateurs avec un pic à 1 651 000 à la fin du match.