Autour du PSG
Prêté par le PSG à Stoke City, Jesé est en grande difficulté
Jesé Rodriguez, attaquant de 24 ans recruté à l’été 2016 par le Paris Saint-Germain et prêté cette saison à Stoke City, a bien du mal à relancer sa carrière depuis sa blessure au genou en 2017. L’Espagnol avait pourtant donné de l’espoir aux supporters en marquant lors de son premier match pour faire gagner son équipe contre Arsenal. Mais la suite est bien moins réjouissante.
En effet, Jesé a ensuite enchaîné les prestations décevantes et a perdu la confiance de son coach Mark Hughes. Des performances sans doute marquées par la situation de son nouveau-né, Nyan, prématuré de 4 mois et pour qui il faut de grands efforts pour survivre. Jesé avait d’ailleurs indiqué dans un message qu’il continuerait à courir au maximum et marquer le plus de buts possibles afin de faire sourire son enfant. De quoi encore le plus frustré de se retrouver remplaçant depuis le 23 septembre.
Un phénomène qui l’a décidément agacé lors du dernier match, contre Swansea (2-1). Alors que les 3 changements étaient faits sans qu’il ne rentre en jeu, Jesé a quitté le stade. Sans surprise, il a donc été sanctionné par le club. Mais avec un peu de compréhension tout de même, car l’Espagnol a eu l’autorisation de rentrer en Espagne pour passer du temps avec son fils. Si l’on peut douter de la capacité de Jesé à atteindre le rang de grand joueur, il mérite ici une certaine compassion et de la patience car la situation de son fils l’affecte forcément. Espérons que tout ira bien et que l’attaqunt pourra à nouveau être performant.