Autour du PSG
Presnel Kimpembe aurait à peu près triplé son salaire en prolongeant au PSG
Lundi dans la soirée, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans formé au club, jusqu’en 2023. Une nouvelle qui réjouit tous les supporters, et qui a amené les médias à se demander quel salaire il toucherait dorénavant. D’après les informations de Paris United et L’Equipe, il semble que ce soit autour de 7 millions d’euros par saison.
En effet, Paris United affirme que la rémunération est de 7,2 millions d’euros par saison, alors que le quotidien sportif évoque 7 millions d’euros exactement. Il est raisonnable de penser que la vérité est dans ces alentours. C’est une belle augmentation pour Kimpembe, puisque son salaire a donc à peu près triplé avec cette signature. Rien d’illogique.
Lors de la dernière signature du Titi parisien, il comptait 18 matchs au PSG et aucun en Equipe de France. Désormais, il s’est imposé comme une vraie solution pour le coach parisien et il n’y a rien d’anormal à le voir sur le terrain. Même lors des grands matchs. Pour ce qui est des Bleus, sans être un titulaire régulier, il est tout de même un habitué des convocations et champion du monde 2018. Il était logique de récompenser sa progression et qu’il obtienne un salaire un peu plus logique par rapport à son statut.
Sans oublier qu’il est évident que Kimpembe a les capacités pour s’installer parmi les meilleurs du monde à son poste. Ce qui risque d’attirer les convoitises. Alors autant prendre une certaine sécurité face à des offres de grands d’Europe. Même s’il semble très difficile de faire partir cet amoureux de Paris et du PSG.