Restez connectés avec nous
Praud imagine que l'effectif du PSG souhaite que "Emery déguerpisse le plus rapidement possible"

Autour du PSG

LDC – Praud au secours du soldat Zlatan Ibrahimovic, « le club de la capitale passera »

Sur son blog Yahoo!, le journaliste Pascal Praud a tenté de sortir du bon du match du Paris Saint Germain face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-2) et va contre les pessimistes.

Il dénonce les panurgistes dont-il fait si souvent partie, lui qui est prêt a sortir le bon mot pour être dans la tendance, vient maintenant dénoncer cette pratique.

« Je lis la presse ce matin qui condamne le PSG, regrette les carences d’Angel Di Maria, Edinson Cavani, Serge Aurier, souligne les faiblesses de la rencontre, indigne d’un quart de finale de Ligue des champions selon les uns et les autres. Sans doute cela est-il vrai puisque tout le monde le dit avec ce panurgisme qui envoyait les moutons à la mer »

Mais dans cette analyse, il ressort un homme. C’est Zlatan Ibrahimovic, qui est pour lui accusé à tord d’après Praud.

« Il me semble aussi que Paris aurait pu gagner la rencontre 5-1 en faisant le même match. Le journal L’Équipe note sévèrement Ibra ce matin : 4/10. Je suis le premier à souligner la malédiction qui accompagne ses sorties en Ligue des champions quand arrive la dernière ligne droite.

Mais Ibra a-t-il fait un mauvais match ? Il a pêché à la finition. On demande à un attaquant qu’il marque des buts. Mais son implication, ses courses, ses occasions ne sont-elles pas les mêmes qu’il conclut ou non ? Si j’affirme qu’Ibra est maudit mais qu’il a fait un bon match, est-ce que je dis une bêtise ?

Ce quart de finale aller illustre le hasard qui gouverne le football, hasard que la plupart des observateurs récusent. Et maintenant ? Je reste persuadé que Paris est plus fort que City. Le club de la capitale passera. On parie ? »

Plus optimiste que la plupart des supporters Parisiens, le journaliste est sur que le PSG sera à la hauteur lors du match retour mardi prochain.

Si la démarche est bienveillante, il faut être clair : la qualification s’est grandement compliquée avec ce match aller. L’absence de milieu, avec la suspension de Blaise Matuidi et les blessures de Javier Pastore et Marco Verratti, va devoir contraindre Laurent Blanc a être beaucoup plus innovant.

Cela donnera certainement un match avec Di Maria au milieu, qui n’a pas été convaincant dans ce rôle dernièrement. A moins que Stambouli prenne cette place, il faudra alors un autre visage que celui vu en Ligue 1, ou Maxwell, qui peut être milieu, avec Kurzawa à gauche, dont la vitesse pourrait être une arme.

Surtout, Ibrahimovic ne devra pas renouveler les mêmes erreurs techniques observées hier soir. Ses duels devront être gagnés, ses tirs aux but cadrés et sa classe retrouvée. On retrouvera alors le capitaine de navire qu’il est et qui amènera ses coéquipiers vers le match parfait et la demi-finale.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG