
Autour du PSG
Praud « Il me semble que personne n’a remplacé Zlatan ibrahimovic dans l’effectif »
Dans un article titré « Ligue 1 : Que la fête commence !« , le journaliste Pascal Praud présente, sur son blog Yahoo, son point de vue sur les équipes du championnat de France et notamment sur le Paris Saint Germain.
D’entrée il met la pression sur le nouvel entraîneur du club parisien, Unai Emery, avec un record à battre: celui du nombre de points engrangés par les Rouges et Bleus dans une saison. Record détenu par un certain Laurent Blanc.
« Les gens m’interrogent. Est-ce que le Paris Saint-Germain sera aussi fort que l’an passé ? Laurent Blanc et le PSG 2015/2016 ont battu le record de points : 96. Je prends le pari que ce record ne sera pas battu. »
Mais le journaliste semble séduit par le PSG d’aujourd’hui, avec un nouveau coach, des nouveaux joueurs et surtout un autre système. Séduit, mais il regrette tout de même le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui pour lui n’a pas été remplacé dans l’effectif parisien.
« Il me semble que personne n’a remplacé Zlatan ibrahimovic dans l’effectif. J’ai trouvé sévères et injustes les critiques qui ont visé le Suédois. Je fais partie de ceux qui regrettent son absence. Ceci posé, Paris n’a pas d’adversaire. Les premiers matches d’Unai Emery montrent une équipe hyper technique, qui aime jouer ensemble, qui possède une force de frappe multiple. Un nouveau cycle commence. Des jeunes joueurs prometteurs plus encore que des stars sont arrivés. Ce PSG est séduisant, son nouvel entraîneur déterminé. Reste à bien commencer la compétition et à hausser le niveau en Ligue des champions puisque tel est la mission d’Emery. »
Il pense donc que les joutes nationales sont déjà pliées, faute de concurrence, et relève l’objectif principal depuis l’arrivée des Qataris: la Ligue des Champions. Si le coach français a été limogé par le PSG cet été, c’est pour qu’un autre considéré comme plus capable de faire progresser l’équipe, vienne remonter le niveau dans les confrontations européennes. Le vrai objectif d’Unai Emery, est de faire grandir une équipe qui reste coincée au niveau des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de Football. Le tout en remportant des titres nationaux, ce qui devrait être réussi.
Quant à remplacer Ibrahimovic, cela ne devrait pas se faire avec le recrutement d’un seul joueur, mais plutôt par la construction d’un collectif plus fort et complet. Il faut donner un peu de temps pour que tout se mette en place et on verra en fin de saison si le changement de stratégie a été payant.
