Restez connectés avec nous
Praud imagine que l'effectif du PSG souhaite que "Emery déguerpisse le plus rapidement possible"

Autour du PSG

Praud : Ibrahimovic « Il faut qu’il parte »

Après le week-end festif pour le Paris Saint-Germain dû au fait qu’il soit champion de Ligue 1 pour la 4e fois consécutive au terme d’une victoire historique 0-9, une question revient en permanence dans la tête des spécialistes… Celle sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au sein de l’équipe de la capitale.

Le géant suédois est en train de faire la plus belle saison au sein du PSG. Zlatan en est à 27 buts et 11 passes décisives en Ligue1, et le championnat n’est pas encore fini. Il devient aussi décisif en Ligue des Champions et a permis aux parisiens de passer les 8e de finale face à Chelsea avec 2 buts et 1 passe décisive sur les deux matchs.

Et malgré ces statistiques, certains journalistes pensent qu’il faudrait tourner la page Ibrahimovic au PSG. C’est le cas de Pascal Praud, qui exprime son sentiment sur l’avenir du PSG sans Ibrahimovic :

« C’est le plus grand joueur de l’histoire du PSG. C’est en tout cas celui qui la marquera le plus, c’est comme ça… Mais sans lui manquer de respect, il faut savoir changer quand ça marche. Il faut qu’il parte, pour une seule raison : Il est incompatible avec une autre star d’attaque type Neymar ou Lewandowski.

Mais, l’autre question, c’est qui vous faites venir à la place ? Il ne faut pas Ronaldo, qui a 31 ans. C’est un crépuscule Ronaldo. Il est sur le déclin. Il n’est pas compatible avec un projet d’avenir. » déclare-t-il dans un débat sur Yahoo.

Certains voient Zlatan rester encore une saison, d’autres veulent le voir partir, mais c’était exactement le même débat l’année dernière, et beaucoup pensaient que Zlatan était déjà fini. Pourtant, il se donne raison avec ses performances après avoir affirmé qu’il se sentait encore jeune et s’améliorait avec le temps.

De plus, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, voudrait le voir rester, comme (d’après les déclarations) les autres joueurs de l’effectif. Et, même s’il a un certain ego, il semble pensable qu’il accepte d’être associé à un autre très grand joueur. Sportivement, c’est même difficile d’y voir un soucis.

Pour ce qui est de Ronaldo, il est un peu moins impressionnant cette saison, mais cela va aussi avec un Real Madrid qui cherche encore son jeu après un changement d’entraîneur en cours de saison. Il a tout de même mis des buts importants. Mais il n’est peut-être pas la meilleure recrue pour le PSG, surtout que la question de la fameuse « année de trop » reviendrait très vite, puisqu’il a déjà 31 ans. Même si, avec de tels joueurs, il ne faut pas forcément se focaliser sur l’âge.

Reste que pour l’avenir et la stabilité, il y a d’autres très belles options, qui permettront peut-être un meilleur équilibre dans l’équipe tout en gardant une ambiance saine, plutôt que de faire venir un joueur au caractère un peu difficile, parfois trop individualiste.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG