Restez connectés avec nous
Praud Une concurrence suicidaire entre les gardiens de butPraud Une concurrence suicidaire entre les gardiens de but

Autour du PSG

Praud :  » Une concurrence suicidaire entre les gardiens de but »

Pascal Praud, journaliste sur ITélé, a fait part son avis bien tranché sur la question de la hiérarchie au niveau des gardiens parisiens. Et trouve que le recrutement de Kevin Trapp Trapp a instauré « une concurrence suicidaire » entre les trois gardiens de but du Paris Saint-Germain.

L’erreur de Kevin Trapp vendredi soir contre Bordeaux (2-2) qui a permis l’égalisation bordelaise a été l’événement majeur de ce match et a amené bien des débats autour de son cas personnel et du statut de gardien n°1 au PSG.

Pascal Praud regrette la mise en concurrence de Sirigu par l’arrivée du portier allemand cet été, attestant qu’il était évident que le gardien italien n’accepterait pas cette situation.

« Je plains Kevin Trapp depuis vendredi soir et que je comprends mal l’attitude du Paris Saint-Germain qui a mis en place une concurrence suicidaire entre ses gardiens de but. Il ne suffisait pas d’être grand clerc pour savoir que Salvatore Sirigu n’accepterait pas son statut de remplaçant, qu’il ruminerait son ressentiment sur le banc et qu’il ne mettrait pas l’Allemand dans les meilleures conditions à l’entrainement. Tout le monde sait qu’une entente cordiale entre les trois gardiens de but de l’équipe professionnelle est nécessaire pour que le titulaire soit au top. Il ne s’agit pas de nier la concurrence mais de l’organiser.

Une hiérarchie est indispensable. Elle est établie une fois pour toute en début de saison Laurent Blanc a prévenu que L’Italien était le numéro 2 mais le directeur général d’une entreprise ne redevient pas directeur administratif. Il quitte la société. Les partenaires de Sirigu ont connu l’Italien numéro 1, ils compatissent à la situation. Tout cela ne crée pas l’harmonie et place Kevin Trapp dans une situation délicate. Le PSG n’a pas réussi à le faire partir et il est confronté aujourd’hui à un souci. », a-t-il déclaré sur son blog.

Malgré la bourde de Trapp, rien ne permet d’affirmer que la concurrence supposée malsaine en soit la cause. Tous les gardiens font des erreurs (Salvatore en a également fait sans être réellement en concurrence) et le tout est d’être fort mentalement pour évacuer et performer le match suivant. À Trapp de montrer qu’il est un grand gardien dès le prochain match, ce mardi face à Malmö en Ligue des Champions.

Car une nouvelle erreur pourrait sérieusement semer le doute dans l’esprit de Laurent Blanc et relancer sensiblement une hiérarchie qui demeure pour l’heure bien définie. Et le fait d’avoir deux bons gardiens est le propre des grands clubs européens dont le PSG fait désormais partie. Il est donc normal que le PSG se soit renforcé à ce niveau-là et une erreur de sa recrue, aussi grosse soit-elle, ne doit pas remettre en cause la politique logique d’amélioration qualitative et quantitative de l’effectif par les dirigeants parisiens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG