Restez connectés avec nous
Pour Tarrago, Navas doit jouer la Ligue des Champions "et Donnarumma le reste"
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Tarrago, Navas doit jouer la Ligue des Champions « et Donnarumma le reste »

Sébastien Tarrago, journaliste de L‘Equipe, s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe sur la concurrence à venir entre l’actuel gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain (34 ans) et la future recrue Gianluigi Donnarumma (22 ans). Selon lui, le recrutement de Donnarumma est « une épine dans le pied » de Navas et du club parisien. 

Tarrago « Quand on recrute un gardien comme Donnarumma, on doit le faire jouer »

« Tout ceci est absurde, mais c’est une réalité, on devrait se retrouver au PSG avec ces deux gardiens là. Pour éviter d’aller dans l’absurdité la plus totale, quand on recrute un gardien de but de 22 ans, qui a déjà une expérience assez forte du très haut niveau, qui brille lors du championnat d’Europe avec l’Italie on le fait jouer ! Ils ont fait un choix d’avenir. Donc ils doivent le faire jouer.

« Mais quoi qu’il arrive, c’est une épine dans le pied. Ca se passe rarement bien dans ce genre de situation. Navas a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid en ne jouant que la C1 et pas la Liga. Il y a quelques exceptions. Mais ça se passe presque toujours mal. C’est absurde !

Tarrago « Cela peut fonctionner une seule saison, mais pas plus »

Allez, ça peut possiblement fonctionner une saison en donnant la Ligue des champions à Navas et le reste à Donnarumma. Mais c’est une alternative pour une seule saison. »

On peut rejoindre Tarrago sur le risque qu’a pris le PSG en recrutant un gardien de très haut niveau alors qu’il possède déjà un top gardien dans ses rangs, en la personne de Navas. Alors que la hiérarchie était clairement définie entre Navas et sa doublure Sergio Rico (27 ans), et que ce dernier acceptait son rôle de remplaçant sans rechigner, les cartes seront de nouveau rebattues entre 2 portiers titulaires indiscutables de leurs sélections.

Nous pouvons légitimement craindre un nouvel épisode similaire à celui que nous avons connu dans le passé avec Kevin Trapp (31 ans, Eintracht Francfort) et Alphonse Areola (28 ans, de retour de son prêt à Fulham). Lorsque le numéro 1 n’est pas clairement défini, la gestion des egos de chacun devient souvent très complexe.

Toutefois, on peut penser que le board parisien est conscient de cette problématique et sait ce qu’il fait. Le fait que Donnarumma était libre représentait une opportunité de marché que le club pouvait difficilement laisser passer. Au vu de l’âge avancé de Navas, le PSG a d’ores et déjà trouvé son successeur pour le très long terme en la personne de Donnarumma. Pour une fois que le club anticipe ce genre de choses, on ne va certainement pas s’en plaindre, bien au contraire !

En tout cas, nous avons hâte que cette nouvelle saison démarre afin de constater les premiers choix de Mauricio Pochettino. Comme Tarrago le suggère, les 2 gardiens vont-ils se répartir les compétitions ? L’un des 2 sera-t-il désigné comme titulaire dès le début de saison ? Pochettino fera-t-il jouer le plus méritant à ses yeux ? Les réponses à ces questions tomberont dans les prochaines semaines…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG